Evolutis de Christie Bronn

evol

Chez les Editions de la Reine, sortie prévue le 15 juin 2015

Résumé de l'éditeur-1

2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.

Ami ou ennemi ?

Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.        Avis Kiera

Je remercie les Editions de la Reine pour ce SP.

Me voilà repartie dans l’écriture de Christie Bronn avec un changement de registre : Christie Bronn passe de la romance érotique à la Romance dystopique, malheureusement je n’ai pas totalement adhérer…

Imaginer notre terre contaminé par un virus meurtrier, un monde où nos habitudes de vie, nos traditions sont bouleversés, un monde où la peur est le carburant de cette civilisation, un monde où la population est décimé, une seule personne a le pouvoir de résister, le virus ne l’atteint pas, d’ailleurs rien ne l’atteint à moins de lui percer le cœur : Emma/Charlotte.
Emma qui se fait appeler Charlotte depuis son arrivée en France, pourrai passer pour une jeune femme de 18 ans lambda, elle est jeune, belle…solitaire, et employée dans les cuisines d’un restaurant où bacon, œuf, cheeseburgers reste le seul luxe de cette population.
Emma vit continuellement dans la peur d’être retrouvée, elle vit dans une petite maison aux abords d’une forêt, assez retiré, et est prête à tout moment pour décamper, mais pourquoi ?
Un matin au restaurant, Emma se retrouve nez à nez avec un jeune homme, celui-ci la trouble, son regard, tout en lui la perturbe, et réciproquement, tel qu’Emma se blesse méchamment la main.
La panique envahit tous les pores de la peau d’Emma, rapidement elle se retrouve à fuir ce restaurant, sa tendre patronne, ses habitués, vite, Emma n’a que ça en tête, détruire les preuves, fuir loin, se cacher, mais pourquoi ? Que cache Emma ? Qui est ce garçon ?

9dd4b38a69e40f623477bac03293df80

Si je n’en dis pas plus sur l’histoire c’est un choix de ma part, car j’estime qu’une dystopie doit être découverte, on doit se laisser porter par l’histoire avec ses revirements de situation, ses surprises…

Cette première dystopie de Christie Bronn est un mélange à mon sens de Divergent, Hunger Games, et plein d’autre film de ce genre, l’auteur à une imagination débordante et je l’en suis très reconnaissante.
L’histoire en elle-même est intéressante, et intrigante, une base comme je les aime, où des bouleversements arrivent quand on ne s’y attend le moins, une romance qui pointe le bout de son nez, un héros craquant, mystérieux, et je sens un triangle amoureux s’installer ou pas.
Beaucoup d’ingrédient qui aurait pu me faire complètement adhérer, une lecture que je n’aurai pas lâché en une nuit, malheureusement j’ai dû faire une pause.
L’histoire va beaucoup trop vite, tout s’enchaine sans que l’on sache le pourquoi du comment, les évènements arrivent mais on a pas de réponse, je me suis demandé à plusieurs reprise « euh j’ai loupé un truc », je me suis vu revenir en arrière dans ma lecture.
Tout est jeté mais un peu trop éparpillé, on passe du coq à l’âne, quant à la romance, elle s’installe très rapidement, trop rapidement je dirai.
L’action est présente sans vraiment l’être, Christie Bronn commence mais passe vite à autre chose, les réponses à nos questions restent flous, je trouve cela dommage car l’histoire est vraiment très bien pensé.

L’auteur a voulu donner beaucoup de chose pour pimenter l’histoire mais je pense peut être un peu trop pour que tout se suive, trop de dons pour Emma que personnellement j’ai eu du mal à suivre, puis trop d’attardement sur des détails insignifiants.

Bien entendu, j’attends la suite car l’histoire mérite tout de même d’être connue.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire