Plus près de toi, tome 1 : Enfièvre-moi – A.L. Jackson

plus-pres-de-toi,-tome-1---enfievre-moi-507938-250-400
Chez City Editions, 352 pages
 R2SUM2

Cela fait six ans qu’Aly n’a pas revu Jared. Mais elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme.

Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé… L’adolescent est devenu un homme auquel il lui est impossible de résister. Mais c’est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé.

Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

Il est passionné, insaisissable et… dangereux. Il est son obsession, sa fièvre.

avis-kiera

        Les mots qui me viennent pour décrire ce livre c’est émotions, émotions, émotions, mais bon sang mon petit cœur a souffert, je me suis accrochée à ma tablette comme à une bouée de sauvetage.

      Enfièvrement-moi c’est l’histoire de Jared et de Aleena « Aly » deux amis d’enfance qui ne se sont pas revus depuis 6 ans.
Jared, ahhhhhhh Jared (soupire)

10629877_705834892819745_1448614539150357454_n

  là ça vous parle hein!! ce héros torturé, à vif, on a trop envie de le prendre dans les bras et de lui faire un gros calin, de le rassurer, de soulager sa peine.

       Jared revient dans la région où il a grandit après 6 ans d’absence sans vraiment savoir pourquoi, il retrouve dans un bar son meilleur ami Christopher, qui est le frère ainé de Aly, ne sachant où aller Christopher lui propose de venir vivre sur son canapé dans l’appartement qu’il partage avec Aly.
Hésitant, Jared fini par accepter.

      Le soir venu, il se retrouve en face d’Aly son « déclencheur », sa » gâchette », l’adolescente de 14 ans qu’il avait laissé derrière lui, qui est à présent devenu une jeune femme de 20 ans, qui ne le laisse pas indifférent et qui ne la jamais laissé indifférent.
Jared est torturé par son passé, rongé par la culpabilité, se sentant incapable d’aimer et d’être aimer, il a le sentiment de tout détruire autour de lui, de détruire les gens qu’il aime, il couche sur son journal une vie qui l’aurai voulu avoir, ses rêves, ses fantasmes et Aly qu’il n’a jamais oublié, même pendant ces 2 années de détention. Ses tatouages raconte son passé, j’ai eu envie plus d’une fois d’être à la place d’Aly, passer mes doigts, comprendre, déchiffrer leurs significations.

Aly ne la jamais oublié, c’était son secret, son amour d’enfance, Aly se montre patiente, douce avec Jared, elle aimerait le sauver, le sortir de sa dépression, alléger sa souffrance.
Tous deux vont avoir une relation tantôt passionnée, affamée, tantôt destructrice, empli de colère, et de haine, un pas en avant trois pas en arrière, mais Aly reste son havre de paix, son oasis.
Et puis il y a Christopher, le frère d’Aly, le frère de cœur de Jared qui se cache sous une attitude frivole, très protecteur.

      L’auteur nous offre un roman à deux voix, celle de Jared et celle d’Aly, avec des flashbacks de leur enfance, et nous révèle petit à petit le passé de chacun,  les sentiments de Jared m’ont touché, émue.
Un roman New Adult bourré d’émotion, une histoire d’amitié, d’amour juste magnifique.


    5 

coup-de-coeur

 

avis-helle1

Déchirant, Émouvant, Bouleversant

Ce livre est bourré d’émotions qui sont pour la plupart vont juste remplir notre coeur de TRISTESSE. Ayez donc un bon un paquet de mouchoirs avec vous, les plus sensibles en auront besoin!!!

Nous avons ici, un homme déchiré et brisée par son passé et qui rentre dans une spirale d’autodestruction. Jared avait tant d’amour en lui à donner et à partager mais à cause d’un grave événement, la perte d’un être très cher à son cœur et les circonstances de sa disparition ont eu raison de lui. Il devenue renfermé sur lui même, et pense ne pas mériter et avoir droit au bonheur. Il se punit en restant seul. C’est un homme en colère qui porte en lui un lourd fardeau, un fardeau dont il a honte et qui l’empêche d’être proche avec quelqu’un.

Il est tellement émouvant et touchant qu’on a qu’une seule envie, celle de partager sa douleur, de la soulager afin qu’il puisse revivre, redevenir l’autre passionné qu’on sent qui est enfuit en lui. Sa douleur m’a marqué, on ne comprends pas dans un premier temps pourquoi il est aussi brisé. Qu’est ce qui a bien pu le détruire comme ça et faire de lui l’être qu’il ait maintenant.On a vraiment envie de l’aider pour diminuer sa peine.

Alors que d’habitude je n’aime pas plus ou moins les héroïnes, la futute petite copine ou la futur femme de nos chers héros torturé, NON NON ce n’est pas de la Jalousie looool. La je suis soulagée qu’Aleena, Aly pour Jared existe, car à défaut de moi :). Il peut compter sur elle pour l’atteindre, le toucher, le faire sortir de son état d’autodestruction, le faire revivre, lui donner enfin une raison de s’en sortir. Elle est la gâchette qui va permettre à l’arme de marcher, le coup pied au Q qui va ENFIN le réveiller. C’est elle la clé de sa forteresse, c’est elle qui va libérer ses émotions et lui apprendre à ne pas en avoir peur et à vivre avec. Qu’il faut qu’il AFFRONTE son passé si il veut vivre.

Je ne peux donc que la REMERCIER d’exister et de prendre soin de Mon Jared car il en a vraiment besoin !!!.

5

coup-de-coeur











 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Plus près de toi, tome 1 : Enfièvre-moi – A.L. Jackson »

Laisser un commentaire