Ecran total

-cran-total-549656-250-400
R2SUM2

À qui appartient ce corps sans vie et sans tête, jeté dans le fleuve par une nuit d’été poisseuse ? Peut-on jamais guérir d’une blessure d’amour ? Est-il possible de vivre seul quand les autres vous ont abandonné ?

Pour éviter le danger, certaines questions devraient sans doute rester sans réponses. Sauf une, la seule qui vaille : qui est vraiment la douce et timide laura_73 ?

Sur fond de pop culture, cette romance sombre et violente mêle intrigue, amour et réflexion sur le paradoxe des moyens de communication actuels, capables de rapprocher virtuellement les hommes tout en les isolant physiquement.

« Son livre évoque […] Bret Easton Ellis, Chuck Palahniuk ou Irvine Welsh. À la frontière entre le noir et la blanche. »

M le magazine du Monde

« Écran total a figuré dans le Top 5 des ventes […] pendant plusieurs semaines. »

Les Échos

« Un écrivain qui vient de divorcer se rue sur Internet pour combler le vide de sa vie […] Une écriture dynamique et vivante, l’auteur sait capter l’attention du lecteur. Un roman psychologique fort […] »

Polars actuels

 Avis Helle

Noooooooooon mais Allo c’est quoi cette fin, je veux une suite cela ne peut pas se terminer comme ça, nooon noooon Mr Laurent Betonni, y’a t’il une suite à captivante histoire ? J’espère vraiment que la réponse est oui.

Vous l’aurez compris j’ai Adoré ce roman, je remercie les éditions La Bourdonnaye pour cet étrange ouvrage qui m’a scotché pendant 3h devant ma tablette. Il fallait absolument que j’en sache plus sur l’histoire de notre personnage principal.

Écran total nous raconte l’histoire d’un écrivains qui avait tout pour être heureux, une femme qui l’aime, un enfant, des amis. Cependant à la suite de l’ouvrage qu’il a publié, il s’est fait rejeté par tout le monde excepté sa fille et son ami Ludovic. Même si je contre la façon dont ils l’ont tous rejeté, il l’a quand même bien cherché. Malheureusement son livre n’a pas eu le succès escompté, je suis tentée de lire le pauvre, enfin tout est dans le tentée lol. Il rejoint donc le club des écrivains sans succès,  et travail en tant que correcteur remplaçant dans un journal, afin de subvenir à ses besoins.

Aimant toujours sa femme, il se refuse à faire des rencontres et préfère vivre seul devenant un célibataire endurcis et aigri. Il m’a fait pensé à un autre personnage d’un autre livre que j’ai lu il

 y’a pas longtemps. Ils ont un peu les même caractéristiques à prendre un peu, voir beaucoup les gens de haut et ne pas écouter quand on leur parle et ohhhhh, arrive quand même à être des pères formidables loool. Mais revenons à l’histoire, pendant 4 ans sa vie défile sans que rien d’intéressant se passe. Un jour, il décide de reprendre sa vie en main, il à assez pleurer son ex femme, il s’inscrit sur des sites de rencontres et fait des rencontre pour le moins… très improbables, un Vrai désastre, le pire c’est qu’il y a vraiment des filles qui se comportent comme ça. Mon Dieuuuuuuu !!!

Sous le point d’abandonner il découvre AnoZerlife, qui comme son nom l’indique parle d’une autre vie, en effet sur ce site les membres peuvent se créer une vie parallèle virtuelle. Il y fera la connaissance de la belle Laura_73, mais qui est vraiment Laura ? Est ce que leur relation dépassera le stade du Virtuelle, pour devenir quelque chose de plus concret, de plus réelle?

On est complètement perdu dans ce bouquin loool, le virtuel se mélange au réel et entre deux il y a notre écrivain. Héro perdu entre deux mondes qu’il n’arrive plus à distinguer et nous aussi, un savant mélange moderne du  Dr Jeckyl et Mr Hyde et une petite amie pour le moins très déroutante. En un mot un roman déconcertant et intrigant tout le long. Bravo à l’auteur qui a réussi à mélanger roman noir et littérature contemporaine. J’ai eu l’impression de lire un thriller, et j’ai envie de savoir si il y aura une suite à ce roman, la fin m’a juste Arghhhhhhhhhhhhhhhh frustrée.

 4 A lire

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire