Contours of the Heart, tome 1 : Easy – Tammara Webber

contours-of-the-heart,-tome-1---easy-516578-250-400 

Tammara WEBBER – Easy – Fomat semi poche

disponible en epub et kindle – Edition j’ai Lu

 R2SUM2

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…

Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

 avis-helle1

LUCAS LUCAS LUCAS loooooool, encore une fois je suis Amoureuse, la liste de mes amours et de plus en plus longue comme vous aussi je suppose :), aller ne vous cachez  pas assumez les, ces mecs sont juste fantastique et vous adorerez prendre la place des héroïnes, moi la première :). Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas infidèles, malheureusement nous ne faisons que fantasmer loool.

Easy, ahhhhh Par quoi devons nous donc commencer, il y’a tellement à dire, mais promis pas de roman, faut bien vous donner envie de lire le livre sans tout vous révéler!!!

Notre héroïne Jacqueline, anciennement Jackie ne s’attendais franchement pas à vivre une rupture, après avoir suivie son petit ami depuis 3 ans Kennedy.

« Leur prénoms ne vous dis rien, ohhhh allez réfléchissez encore, si je vous dis couple mythique, américain, la classe de la classe, The first lady, il y’en a pas deux comme elle. Je suis sur que vous voyez de qui je parle maintenant Madame Jacqueline Kennedy allias Jackie Kennedy. Tammara aussi doit être fan :). »

Ce gars est un salaud, et elle trop amoureuse, elle a préféré le suivre dans une université d’état au lieu de continuer dans la musique, et comble du bonheur il l’a laisse tomber pour pouvoir batifoler de gauche à droite. Leçon les filles, ne laissez pas tomber l’avenir que vous voulez pour vous pour suivre un mec.

Ignoré, par ses anciens amis qui ont préfèré resté du coté de Kennedy, elle broie du noir depuis deux semaines, ne partant pas à certains cour et ratant un partiel, elle se retrouve aussi à être harcelé physiquement par l’un des membres de la même confrérie que son ex. Ce gars la est ce qu’on appel une Pourriture.

Un soir, elle accompagne sa colocataire mais aussi sa meilleure amie dans une soirée organisé par la confrérie de son ex, c’est la qu’elle rencontre pour la première fois Lucas, ahhhhhh Lucas Lucas beau brun, ténébreux, les yeux claires allure de Bad Boy Sexy avec tatouage et percing. Malheureusement, cette rencontre se fait dans une circonstance que Personne ne devrait avoir à vivre, surtout nous les femmes, ça à le don de vous traumatisé toute votre vie et de détruire toute futur relation. L’agression qu’elle a subi, à au moins eut raison de la faire sortir du brouillard et reprendre sa vie en main. Avec l’aide de l’un de ses professeurs, j’aurai adoré avoir un proff comme ça, il est juste adorable. Il lui offre une chance de rattraper les partiels qu’elle a manqué ainsi que les cours afin de sauver son premier semetre. Il lui propose donc un tuteur Mr Landon Maxfield, je ne vous en dis pas plus car je risquerai de beaucoup vous révéler. Au premier abord j’ai bien cru assister à un début de triangle amoureux entre l’assistant du prof qui à l’air d’avoir la tête sur les épaules avec beaucoup d’humour, un tantinet arrogant loool, j’ai eu un faible pour lui et je me demandais qui choisir avant The Révélation loool. Et d’un autre coté nous avons Lucas, ahhhhh vous me voyez pas mais j’ai les yeux qui brillent loool, allure de Bad boy mais une sensibilité d’artiste, j’aurai adoré garder les deux mais et si c’étais le cas !!!

Easy, nous montre ce par quoi on passe, après avoir vécut un événement traumatisant, le déni, la peur, la culpabilité, la question du pourquoi moi, pourquoi lui, pourquoi elle ?  Qu’ai je fais ?

Jackie passe de victime à personne forte, et cela grâce à l’aide de Lucas, elle se prends en main et s’affirme. On se pose aussi comme question à la fin de ce livre, qu’est ce qui pousse une personne qui à presque tout à devenir criminel, quels sortes de sombres pulsions pousse une personne ayant la beauté, la richesse et voir même l’intelligence à commettre de tels acte. La nature humaine ou l’être humain est complexe. Et j’apprécie le fait que l’auteur n’est pas voulu trop nous choqué, on applaudit la rage de vivre des victimes, et leur instincts de survie.

Easy n’est pas juste une histoire d’amour, mais un hommage à la vie et à l’espoir, tant qu’il y’a de l’espoir on peut combattre et revivre à nouveau. Et les erreurs du passé, nous serve à avancer!!!

 4
A lire
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire