Run, tome 2 – Léticia Joguin-Rouxelle

RUN
~ Something Else Éditions (mars 2017) ~ Env. 260 pages ~
Format numérique ~  Format Broché

Avis de Jess

~ Je remercie Léticia Joguin-Rouxelle pour ce Service Presse ~

J’avais été agréablement surprise lors de la lecture du premier tome. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de poursuivre les aventures de Marnie et ses amis lorsque Léticia est gentiment venue me proposer le second tome !

Nous retrouvons donc nos personnages directement là où nous les avions laissé. J’avoue avoir eu quelques petits moments de flottements pour me rappeler totalement les faits qui sont survenu dans la première partie. Mais passées quelques pages, j’ai facilement pu rentrer dans l’histoire.

Et c’est toujours avec le même plaisir que j’ai suivi les aventures de nos protagonistes.

L’histoire est toujours rythmée par le point de vue de différents personnages, que ce soit du côté des « gentils » comme des « méchants », nous donnant une vision plus large et approfondie du récit.

Pour autant, l’auteur a su garder un certain mystère au fil des chapitres, nous révélant au compte goutte les réponses à nos questions.

A l’image du premier tome, je me suis laissée surprendre durant ma lecture. Une nouvelle fois, je n’ai pas vu défilé les pages et je suis arrivée bien trop vite au mot « Fin ».

C’est ce que j’aime avec cette série, nous ne voyons pas le temps passer.

Elle est rythmée de rebondissements et de révélations qui nous surprennent et nous entrainent page après page. Il y a assez de descriptions pour pouvoir imaginer l’univers crée par son auteur et grâce à sa plume fluide et concis, nous sommes totalement happés par le récit.

Je le souligne encore dans cet avis, mais « Run » est l’histoire parfaite si vous souhaitez découvrir le genre « Dystopie » . Peu complexe pour s’immerger dans l’univers car les descriptions sont assez fournies pour ne pas être perdus, l’auteur garde un petit côté « Fantastique » , « Surnaturel » et « Romance » qui pourraient parler à certains lecteurs.

Ajoutez à cela, une histoire qui tient la route et une plume de plus en plus maitrisé et vous obtiendrez une bonne lecture à lire et à découvrir !

Vivement la suite !

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

RUN2RUN3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.