Redhead, tome 2 : Espiègle – Alice Clayton

Espiègle – Alice Clayton – Editions J’ai lu – Format Numérique – Format broché – Sortie le 20/09/2017 env 321 pages

Moi, qui avais adoré Wallbanger, et bien là c’est une grosse déception !

L’histoire est décousue… Au départ, on est dans le présent, dans la vie actuelle de Grâce Sheridan. Elle nous raconte son quotidien à New York, la préparation de la future comédie musicale dont elle va être la vedette. Ce spectacle est écrit par Michael, son ami à l’université, mais aussi son amour secret, sauf lors d’une unique nuit de sexe puis plus de nouvelles pendant dix ans jusqu’à l’audition pour cette comédie. Puis, arrive de nulle part, son petit ami acteur, Jack Harrison, sur le point de devenir très connu. On lui découvre une vie à Los Angeles. Et là, on ne comprend plus trop… Grâce ne cesse de répéter que Jack lui manque, qu’ils pratiquent le sexe par téléphone… mais :

D’où sort-il ? Comment ce sont-ils connus ?

On ne sait rien sur eux si ce n’est que lui, vit sur la Côte Ouest, qu’il est en pleine promo de son film. C’est donc relation à distance où ils se donnent des surnoms plus loufoques les uns que les autres : le Brit, Doux Dingue…Puis au détour d’un moment vécu, Grâce revient sur son passé, nous donne des explications sur sa situation amoureuse, sur sa vie dans la Cité des Anges.

On sent que c’est une volonté de l’auteur, que je trouve plutôt déroutante pour le lecteur. Cette façon de construire le récit m’a empêché de rentrer dans l’histoire. Je n’ai pas arrêté de me poser des questions sur le pourquoi, le comment, et mes réponses sont arrivées bien plus tard dans le livre.

On retrouve le côté sexuel très libre comme dans Wallbanger, Grâce et Jack sont très actifs… Ils vivent séparément, sont en plein tourbillon professionnel, il faut donc qu’ils profitent de chaque court instant passé ensemble… Mais là, c’est « too much  » !!! Les scènes sont bien écrites, explicites, or ça en devient un marathon de sexe, un peu une caricature. Ils ressemblent à deux adolescents en rut ne pouvant se retenir de se sauter dessus, devenant des machines à orgasmes !

On avance tout du long dans le flou… n’ayant que les informations que bien après dans les pages du livre. Le personnage de Grâce a des réactions, des comportements bizarres, incompréhensibles… On sait qu’elle est gênée par l’écart d’âge entre elles et son Brit de vingt-quatre ans mais on ne connaît pas son âge exact… Comme toujours avec ce livre, on ne comprend qu’après pourquoi et c’est frustrant, surtout pour une curieuse comme moi !

Une fois qu’on a toutes les informations, vers la fin, j’ai réussi à être plus touchée par ces personnages ! Vous l’aurez donc compris que je n’ai pas adhéré à l’histoire d’Espiègle, ce fut laborieux, et un peu long. L’auteur a créé comme une bulle dans laquelle évolue Grâce et avec leurs codes verbaux, leur humour, leurs plaisanteries, dans laquelle je ne suis pas rentrée …

Vous pouvez commander sur Amazon ce livre au format que vous préférez

:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.