Matriochkas, tome 1 – Christelle Da Cruz

Matriochkas 1
Matriochkas, tome 1 – Christelle Da Cruz
~ Éditions Dreamcatcher (Nov 2017) – Env. 320 pages ~
~ Format Numérique ~

Avis de Jess

C’est avant tout le résumé qui m’a interpellé et donné envie de me lancer dans cette lecture. Dès les premières pages, je me suis plongée totalement dans l’histoire.

Sous fond de dystopie et en alternant flash-back et présent, Christelle Da Cruz déroule son histoire en commençant sur la condition de la femme dans notre société actuelle : Malgré l’émancipation des femmes, elles ne sont toujours pas égales aux hommes.

Dès lors, l’autrice nous donne une vision d’un futur assez effrayant : les femmes aux pouvoirs et une bonne partie de la population masculine décimée, quant à l’autre partie est confinée et hautement surveillée, maltraitée.

Je ne m’étalerais pas davantage sur l’histoire en elle-même, pour ne pas spoiler mais ce que je peux en dire, c’est que « Matriochkas » fût une lecture captivante, rythmée et tout à fait dans l’air du temps. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir la plume de Chritselle Da Cruz. Elle est fluide, prenante et a su parfaitement ménager le suspense au fil des pages.

Elle a crée un univers qui tient la route et qui est assez réaliste pour se projeter dans l’histoire et auprès des personnages.

Pour chipoter un peu, j’aurais aimé un peu plus d’action mais au vue des derniers chapitres, je suis sûre que l’autrice nous en réserve un paquet dans le prochaine tome ! J’ai donc très hâte de découvrir cette suite alors même que le premier tome n’est pas encore sorti ! (Du moins, au moment où j’écris mon avis).

Le petit plus ? Outre l’univers, une romance se forme en fond et les quelques scènes sensuelles apportent un peu d’érotisme à l’histoire. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas vous lancer et découvrir cette dystopie réussie !

 

Retrouvez ce livre sur Amazon au format Numérique :

Matriochkas 1a

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.