Les insurgés, tome 1 : Conquête – Elle Kennedy

J’avais prévu de lire ce livre après avoir absorbé tout mon retard livresque, malheureusement ou heureusement cela dépends de qu’elle côté on se positionne je n’ai pas pu lire du tout pendant mes deux mois de vacances. On peut dire que j’ai hyper bien profité. Cependant, quand on te propose de finalement le lire en Service Presse, et que tu te rends compte au passage que c’est un tome unique sur chaque perso. Tu te dis bah pourquoi pas, il aura juste pris de l’avance sur le programme et ma parole j’ai bien fais.

J’ai juste plus qu’adoré ce livre malgré un petit truc, je vous en parlerai plus plus tard car au final je l’ai dévoré comme la boulimique de livres que je suis.

Non mais plus sérieusement ce premier tome des insurgés est captivant, addictif et hyper hyper hyper hyper bouillant. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai du changer de culotte car elle était mouillée au pas possible.

Vous vous rappelez de Remy de Fight For Love de Katy Evans, bon bah je lui ai trouvé deux copains du même niveau. Oui oui l’histoire est basée sur Hudson mais what, who cares ? Moi je veux vous parler de Connor et de Rylan d’ailleurs en parlant du second j’ai très très hâte de lire son histoire. Mais je dois vous parler de mon ressenti sur tout le roman et non pas seulement sur les spécimens hummmm masculins.

Elle Kennedy nous offre dans les insurgés un univers absolument saisissant, on a bien l’impression d’y être et pour la fan de Dystopie que je suis j’ai aimé.

Malgré tout il y’a quand même un problème avec cette univers, car même si il est bien décrit j’ai trouvé qu’on a pas assez plongé dedans. La Romance entre Hudson et Connor enfin plutôt les scènes de sexes qui sont d’ailleurs absolument génial ont malheureusement totalement pris le pas sur l’histoire. Et cela m’a frustré car il y’a vraiment de quoi faire avec l’univers des Insurgés, j’aurai aimé en savoir plus sur les souverains par exemple et tellement d’autres choses.

Néanmoins j’ai passé un excellent moment de lecture en suivant la romance, son développement et j’ai eu un réel attachement pour les personnages.

Hudson est une femme de fort caractère, elle est héroïque et courageuse. Elle détonne un peu, du moins au début dans le monde des Insurgés car elle n’est pas habitué à leur lâché prise, au fait de vivre chaque jour comme le dernier, à leur côté libertin aussi. Toutefois en faisant la connaissance de Connor, elle va apprendre et goûter à cette liberté qui lui fait défaut.

Quand à Connor c’est une vrai force de la nature, il dégage un vrai charisme et une autorité absolument naturel. Il s’est imposé naturellement comme le leader de son groupe, il est dur, psychorigide et rempli de mystères. On a très envie d’en savoir plus sur lui et et tout le long on en apprends sur lui. C’est un personnage très marquant que l’auteur à bien travaillé. On voit son évolution tout le long et comme Hudson qui a appris en le côtoyant, il apprendra aussi à son contact.

A par le côté Dystopie pas assez présent à mon goût et les scènes de sexes qui ont pris le pouvoir j’ai beaucoup apprécié suivre cette histoire qui m’a transporté et captivé tout le long.



Avis de Jess

En toute honnêteté, je n’avais absolument pas l’intention de lire ce livre. De la dystopie publiée par Hugo Roman dans leur collection « New Romance » , je me suis dit mais « WTF?! ». Puis, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, un soir, j’ai ouvert ma liseuse et je me suis mise à parcourir les premières pages. Juste pour voir. Juste pour me donner une idée de ce que ça peut donner. La Dystopie chez Hugo New Romance.

Résultat ? J’ai refermé le livre à 1h du matin en l’ayant dévoré.

Bon, je vous avoue que je n’ai toujours pas compris pourquoi ce livre était publié dans la catégorie « New Romance » chez Hugo mais je n’ai franchement pas vu le temps passer, et je suis la première étonnée d’avoir fini le livre à une telle vitesse. Ce n’est pas un coup de cœur, il y a quelques de défauts, mais j’ai tout de même passer un bon moment de lecture.. Assez émoustillante et intense !

J’avais adoré Elle Kennedy avec « Off-campus » , déjà, on avait droit à une belle bande de testostérones mais, ils font bien pales figures à côté de « Les Insurgés« . Virils, Sexy, Dominateurs.. Ils aiment le sexe, il aiment la liberté que cela leurs procure et vous allez adorer vous plonger dans leur mode de vie assez spéciale mais Ô tellement addictif !

J’ai aimé découvrir l’histoire à travers les yeux de Hudson, notre héroïne. J’ai aimé découvrir la vie des Insurgés, leur fonctionnement et leur notion de liberté. J’ai adoré les personnages principaux comme secondaires ainsi que l’intrigue de fond qui, je trouve, n’est pas assez développée pendant une bien grosse partie du livre. Et c’est vraiment dommage car l’histoire a un fort potentiel.

J’espère que l’auteur continuera de la développer en parallèle dans les prochains tomes. Prochains tomes qui seront sur d’autres personnages, d’ailleurs !

Attendez vous donc à beaucoup de sexe durant votre lecture, parfois au détriment de l’intrigue et de la romance, parfois un peu crus et osés, pour certains. Mais attendez vous à être tout de même happé par la plume d’Elle Kennedy et le potentiel que regorge l’histoire de fond.

Pour ma part, je continuerai tout de même avec grand plaisir cette série !

Mention

Note 4


Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture de votre choix —

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.