Dramas

The Untamed – Drama Chinois

The Untamed - Les Tentatrices Blog Littéraire

Alors c’est la première fois que j’écris un avis sur un drama, je ne sais absolument pas quoi faire hahaha, il faut dire que c’est différent des livres. Je vais essayer comme je peux mais je vous garantis rien, en tout cas j’ espère m’améliorer avec le temps.

Je vous conseille ABSOLUMENT cette série qui s’appelle « 𝑻𝒉𝒆 𝑼𝒏𝒕𝒂𝒎𝒆𝒅 » 😍. C’est un fantasy médiéval se déroulant en Chine c’est surtout l’adaptation du Web Roman « 𝑴𝒐 𝑫𝒂𝒐 𝒁𝒖 𝑪𝒉𝒊 » de Mo Xiang Tong Xiu.

Pourquoi est-ce que je vous le conseille ?

– C’est une série qui fait voyager, on découvre la chine à travers des paysages absolument fabuleux 😍. Sérieux cela m’a donné envie de prendre un billet et d’aller visiter pour cet été malgré le COVID lol.

– Le scénario tient la route, il super bien écrit et pour les habitués des dramas, on va pas se mentir normalement il y a toujours du cafouillage. Mais The Untamed fait partie de ces rares dramas où toutes les intrigues arrivent à s’intercaler avec brio tout en nous surprenant. Les costumes et les chorégraphies sont aussi à tomber. 

– Le jeu des acteurs 😍😍😍😍 qui est juste WAOUHHH Magnifique. Ils ont compris l’essence même de leur personnage et cela se voit et se sent même pour les méchants. C’est tout bonnement un sans faute pour moi, j’ai adoré voir tous les caractères et la profondeur du jeu des uns et des autres. 

– C’est une série qui vous fera ressentir pleins d’émotions, on passe du rire aux larmes, à de la colère à la haine. Je n’ai jamais eu autant envie de tuer des gens et ceux à plusieurs reprises dans un drama. Mon bonheur a été de voir le sort qui leur a été réservé. Ce fut tout bonnement jouissif. 

– Cela parle aussi d’une romance M/M, mais en Chine il y a une censure énorme et il est très difficile de la contourner.  Ils ont donc choisi de la transformer en 𝑩𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 (amitié très fraternelle entre 2 individus de sexe masculin). Dans The Untamed, elle a été détournée d’une manière absolument brillante. Après il faut s’y connaître en symbole et sans Karen du Boudoir écarlate, je pense que je serais passée un peu à côté.  En tout cas, j’ai adoré découvrir la relation entre entre Lan Wang Hi et Wei Wu Xian. Je l’ai suivie en été complètement gaga de ce duo improbable qui m’a vendu du rêve tout au long de mon visionnage et je peux vous dire que même maintenant je traque avec l’aide de Karen les 2 acteurs sur les réseaux sociaux 😂. Ils sont si mignons, il y a de quoi devenir une couguar 😂😂😂😂. 

Alors comme partout il y’a de petits ratés mais si vous êtes habitué des dramas, vous savez forcément que les asiats ne sont pas très fortiches pour les effets spéciaux dans leurs séries et films 😂. Un conseil donc, ne vous arrêtez pas aux 3 premiers épisodes de la série, continuez vous me remercierez plus-tard 😊, par contre elles ont leur importance pour la suite de l’histoire donc retenez-bien même si c’est complètement WTF. La série fait 50 épisodes de 42 minutes. Promis ça passe super vite et puis on est tellement pris qu’on ne voit pas le temps passer.

Si vous avez regardé cette série, commentez. Donnez-nous votre avis, je suis curieuse. D’ailleurs, si vous voulez discuter du drama, je suis disponible en message privé. Comme dirait Karen, couinons ensemble 😂

Note 6Coup de Coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :