The Red Sleeve

Je ne vais même pas vous faire un long discours, juste vous dire pourquoi vous devez regarder The Red Sleeve.

1. La romance commence quand ils sont enfants et c’est vraiment trop mignon à regarder et à suivre. Sans compter le côté magnifique une fois devenu adulte.

2. Drama historique oblige, les complots avec personnage à frapper, tuer et torturer sont présents, résultat, on s’ennuie très rarement gros big up pour le roi que j’ai adoré détester. Le personnage le plus complexe qu’il m’a été donné de voir dans un historique. Le jeu est exceptionnel.

3. Nous avons le héros le plus amoureux de l’histoire. Et il se bat le mec, il se bat pour son amour à coup de déclarations qui vous fait tomber par terre, mais aussi par ses actions. Il y a tellement d’émotions qui se dégage de lui et malgré son amour inconditionnel pour Deok Im, il n’oublie pas ses devoirs et ses projets d’avenir pour son pays. Vraiment San, je l’aime d’amour.

4. Deok Im, j’avais une relation conflictuelle avec elle. Je l’ai adoré, ensuite détesté pour la souffrance qu’elle infligeait à San. Je comprenais au début ses actions, et ensuite plus rien.

5. Ce qui m’amène au dernier point, les remises en question. C’est aussi un peu ça Red Sleeve. Pratiquement tous les personnages importants ont une dualité et ça été une vraie richesse dans ce drama, car on ne savait plus si on devait aimer ou détester.

J’ai énormément apprécié ce drama qui n’est pas un coup de 💜, mais que je vous conseille juste pour les leçons de vie qu’on nous y donne.

Note : 4.5 sur 5.



adji.readsJe me suis posée plein de questions, mais les réponses sont venues tardivement. Pendant ce temps, j’ai eu le temps de la haïr avant d’avoir à nouveau le pourquoi du comment. Car elle l’aime, elle pourrait effectivement tout lui donner, s’abandonner complètement à cet amour partagé, mais non elle ne le fait pas. Elle ne le fait pas, car elle ne veut pas s’oublier ce qui de prime peut nous paraître égoïste, mais elle a complètement raison. En acceptant et donnant tout, où est ensuite sa liberté, d’autant plus qu’elle n’a pas réellement de statut. Elle n’est pas issue d’une famille noble, elle serait juste une concubine parmi tant d’autres à attendre le bon vouloir du roi. Et ce n’est pas elle, ce n’est pas sa personnalité, elle aime vivre, elle aime partir et faire des choses comme bon lui semble et la condition proposée ne convient pas à sa personnalité. J’ai adoré cette remise en question au final qui m’a fait extrêmement souffrir pendant que je regardais ce drama.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.