Détraqué – Héloïse Cordelles

detraque-553005-250-400
R2SUM2

« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! »

Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult dans laquelle deux jeunes adultes se cherchent, se désirent et se déchirent entre passion, violence, souffrance et trahison !

avis-helle1

J’ai jamais vu un livre mais surtout un héros porté aussi bien son nom, car honnêtement Craig est vraiment Détraqué et cela avec un grand D. Et Patience, bah mon Dieu Patience on aurai du ajouter Naïve à son nom de famille et pas Maitland. J’ai déjà vu des héroïnes énervantes mais alors elle c’est le bouquet, elle fait passer Kiera, Tessa et les autres pour des amateurs tellement elle a explosé le taux à elle toute seule, du jamais vu. C’est juste grrrrrrrrr, alors qu’on se dit que peut être qu’au fil du temps, et de la lecture son cas allait s’arranger en faite non en aucun cas ça s’arrange, c’est même  limite de pire en pire. C’était limite mais j’ai failli stopper ma lecture pour autre chose à plusieurs reprises, je ne l’ai pas fais car mine de rien l’ histoire tient la route c’est juste les personnages qui sont dérangeants.

Craig est un jeune homme de 21 ans qui vit seul avec sa mère alcoolique, son père s’étant suicidé quand il était très jeune. Il travaille en tant que Mécano mais aussi en tant Barmaid au club le manoir écarlate, pour arrondir ses fins de mois il fait aussi des extras en remplissant des missions très particulière à la demande d’une clientèle de femmes riches. *A elles aussi il manque des cases, comment peut on avoir envie de simuler son viol Euhhh what the F**…* Suite à un incident qui lui ai arrivé quand il avait 15 ans, il a complètement changé de personnalité, * quand on connait ce qui lui arrivé, on comprends qu’il soit aussi dérangé psychologiquement* Être une victime d’un pédophile, surtout une personne en qui on avait confiance, pas facile à vivre ensuite. Il est renfermé, violent, ne fait confiance à personne et en veux beaucoup à sa mère pour ce qui lui est arrivé.

Patience elle, est une jeune fille qui va bientôt avoir ses 18 ans, elle sort avec Graham depuis 6 mois et compte lui faire cadeau de sa virginité le jour de leur anniversaire commun * Pour infos, ils sont nées le même jour et oui ça commence déjà fort*. Elle vivait avec son père jusqu’à la mort de celui ci et vit depuis avec ses grand parents. Elle ne connait pas ce qu’est l’amour familiale vu que personne ne le lui a montré, ni son père, ni son oncle et encore moins ses grands parents riches qui à par lui fournir un toit ou vivre, de l’ argent et le matériel qui va avec font comme si elle n’existait pas. Elle n’a aussi jamais connu sa mère. Elle n’a qu’une seule amie Selena * une amie pareil, je m’en passerai, mais la pauvre n’était pas au courant de ce qui se tramait derrière son dos*. Suite à la trahison de sa meilleure amie et de son petit copain se sentant au plus mal, elle décide de faire un tour dans la ville, cependant trois motards l’on repéré et tentent de la violer. Elle est sauvée inextrémiste par Craig, pensant avoir affaire à un vrai chevalier servant, elle accepte de le suivre chez lui. Mais celui à autre chose en tête et utilise la jeune femme pour son propre plaisir. Patience s’en rendra t’elle compte ou tombera t’elle plus tôt dans le piège que Craig lui tends ?

Comme je vous l’ai dis plus haut, l’histoire tient la route, mais avec une héroïne comme celle la, le récit s’en ai trouvé gâché, j’ai plus passé mon temps à la traiter d’idiote et de cruche qu’autre chose. Quant à Graig, son personnage est vraiment détestable, en résumé j’ ai pas totalement aimé, mais pas totalement détesté non plus car il y’a des bonnes choses dans ce roman.

3,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire