Détonante, tome 2 : Passion détonante – Fah Nie

Détonante - 2 - Passion détonante - Fah Nie

~Erato Editions « Collection Kama » ~ 300 pages ~

Résumé de l'éditeur-1

Quelques mois ont passé depuis mon agression et bon sang… j’aimerais connaître le mode d’emploi pour refaire surface.

Depuis cette fameuse nuit : Maël ne me regarde plus pareil, les cauchemars m’épuisent et l’instinct de protection de mon entourage vire à l’obsession.

Il faut impérativement que je reprenne ma vie en main pour retrouver un semblant de normalité.

Enfin… Si c’est encore possible !

Avis Marina

chippendales-pompier

J’avais découvert « Colocation détonante », complètement par hasard. Mais, c’est impatiente de retrouver la plume de Fah Nie que j’ai entamé cette suite.

L’attraction sexuelle et les sentiments qui unissent Maël et Ivy, ne suffisent pas à faire de leur vie commune un long fleuve tranquille…

Ivy a du mal à se remettre de l’agression dont elle a été la victime. D’autant que la prévenance de son entourage commence à l’étouffer. Maël est au petit soin avec elle, mais cela n’empêche pas les cauchemars d’hanter ses nuits.

Il a, de son côté, des traumatismes liés à son métier de pompier.

Et aucun des deux n’a l’habitude de se confier….

Ivy décide d’organiser une soirée Chippendales pour animer son bar. Maël essaie de contrôler sa possessivité mais il grince des dents en imaginant sa copine au milieu de beaux mâles dénudés… Sans compter qu’il voit bien que Chris ressent plus que de l’amitié pour Ivy…

C’est pourtant elle qui va découvrir les affres de la jalousie… Quand elle découvre que Maël lui fait des cachotteries et lui ment sur son emploi du temps, la confiance qu’elle avait en lui va partir en éclats.

On ne peut pas qualifier cette histoire de « passionnante » pour une intrigue pleine de suspense… On devine le dénouement dès le début. Pourtant, cela reste un livre rafraîchissant qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Ivy est une chieuse et son côté « Pierre Richard » est un antidote contre l’ennui… Sa répartie et ses maladresses valent son pesant d’or et ont provoqué de bons éclats de rire. C’est une héroïne plus « vraie que nature ». Elle est tellement peu idéalisée que je ne serais pas étonnée que ce personnage soit inspirée d’une personne réelle.

Je regrette quand même que Maël se soit tant « adoucie » dans ce deuxième volume. Son côté « connard » a disparu… Mais il est, heureusement, toujours aussi sexy.

J’espère que Fah Nie ne va pas s’arrêter là. Ses histoires pourraient être prescrites à la place d’antidépresseurs ! Et j’aimerais beaucoup savoir si Théo va réussir à percer la carapace de Lydia…

4

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire