Désirs ardents , Tome 2 : Choisis moi – Clémence Lucas

Désirs ardents - 2 - Choisis moi - Clémence Lucas

Résumé de l'éditeur-1

Lucie est une jeune femme de vingt-sept ans qui travaille dans un bar branché et compose des chansons pour des artistes. Elle rêve de devenir chanteuse mais son trac l’empêche de le réaliser. Elle fait la rencontre de Salvatore, un Italien, trentenaire et chanteur, qui lui demande de composer son album. Cette proposition va changer le cours de sa vie et son amour perdu, Romain, va réapparaître. Entre le beau brun ténébreux et l’ancien rugbyman qu’elle aime toujours, son cœur balance.
La passion ou la raison ? Lequel des deux saura gagner son cœur ?

Avis Marina

J’ai rarement eu le syndrome de « la page blanche » après avoir lu un livre… En général, après une lecture, l’envie de raconter et de partager est pressante… Cette fois, pas du tout…

Lucie est la meilleure amie de Lisa (l’héroïne du premier tome, « Propose moi »)… Et elle est amoureuse depuis toujours de Romain, le frère de cette dernière. Voilà deux ans qu’il l’a largué et qu’elle essaie de l’oublier en enchaînant les aventures sans lendemains… Lucie a perdu ses parents dans un accident de voitures alors qu’elle avait 17 ans, et elle a l’impression que les gens qu’elle aime finisse toujours par la quitter… D’où sa détermination à ne plus s’attacher.

Lors d’une soirée au Dolce, le nouvel établissement de Joshua (le mari de Lisa), elle tombe sous le charme de la voix d’un bel italien… Sous le charme de sa voix mais aussi de son physique de bel idalgo. Elle passe une nuit torride avec lui et s’enfuit avant qu’il ne se réveille, sans même connaître son nom…

Mais il ne tardera pas à la retrouver. Salvatore est un chanteur connu en Italie et souhaite que Lucie lui compose les chansons de son prochain album… Il n’osait pas l’accoster, se contentant de l’observer à chacune de ses soirées dans ce bar concert. Des paparazzis les ont surpris ensemble, et un article contenant une photo et un titre accrocheur sur l’éventualité d’une nouvelle idylle paraît dès le lendemain.

Quand Romain lit cet article, il se rend compte qu’il ne veut pas perdre Lucie… Sa peur de l’engagement l’a poussée à fuir deux ans plus tôt, mais l’idée qu’elle fasse sa vie avec un autre lui ouvre les yeux : il veut la reconquérir.

Entre son amour de toujours qui lui a brisé le cœur et qui revient vers elle a cause de la jalousie… Et cet homme qui pourrait arriver à lui faire oublier Romain, Lucie se sait plus quoi faire… Un triangle amoureux qui pourrait faire souffrir tout le monde…

L’histoire est sympa… De la romance, des sentiments et du sexe… Mais un peu trop… Ça traîne un peu en longueur et j’ai eu du mal avec cette héroïne un peu nympho qui passe d’un mec à l’autre…

Elle a beau être pleine de bonnes intentions, ces deux hommes sont apparemment trop irrésistibles pour qu’elle soit capable de garder sa culotte… Et ces mecs qui acceptent tout sans broncher…. Comment dire… J’ai eu du mal à fantasmer dessus….

Difficile d’éviter la répétition de toutes les scènes de sexes tant elles sont nombreuses… J’ai rarement lu autant de passage de cunilinigus !!!! Comme toutes les femmes, j’adooore… Mais bon, un cuni, c’est un cuni…

J’ai donc eu du mal à accrocher, à me plonger dans l’histoire… J’ai préféré le premier tome à celui-ci… Mais d’un autre côté, c’était quand même sympa… Du coup, j’ai un peu de mal à écrire cette chronique où les points négatifs sont ce qui ressortent le plus, alors que c’était malgré tout un bon moment de lecture…

2,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire