Derrière les apparences – Caroline Costa

Derrière les apparences

R2SUM2

Dans le train en direction de Biarritz se croisent Patrick, acteur célèbre, et Alicia, en mission pour son entreprise.
Si elle ne reconnait pas la star ; lui, de son côté, s’interroge sur ses motivations. Il s’attachera à ses pas afin de savoir ce que cache sa timidité.
Intrigués par la personnalité de l’autre, ils ne voient pas les embûches semées sur leurs chemins : un paparazzi en mal de scoop, une petite amie opportuniste, un collègue déloyal et une carrière professionnelle en plein essor.
Le vent d’automne suffira-t-il à balayer tous leurs doutes ?

Avis Jenni

Un plaisir de découvrir une idylle prenant vie juste à travers un simple regard échangé… J’ai été agréablement surprise par la qualité d’écriture de cette lecture.

Alicia Artois travaille pour la société « Néréide » qui commercialise des produits de thalassothérapie. Un jour alors qu’elle se rend à son travail elle croise brièvement le regard d’un motard à la rue de Rennes arrêté au feu rouge laissant traverser les piétons.

Impossible pour elle de traverser tellement elle est captivée par ces beaux yeux noisette, qui la fixent également. Des yeux bruns irisés de paillettes dorées dans lesquels elle s’était noyée sans honte l’ont vite bouleversée. Depuis ce regard échangé, elle ne parvient pas à oublier ce motard dans sa jolie combinaison noire et ne cesse de fantasmer sur ce parfait inconnu qu’elle ne reverra pas… Mais c’était sans compter sur le destin qui a décidé de s’en mêler ! Lorsqu’elle se rend à Biarritz pour affaire car elle doit faire une présentation pour l’ouverture d’un grand centre spa. Elle fait la rencontre dans le TGV d’un homme séduisant, d’une trentaine d’année, au teint légèrement hâlé, au torse puissant, un homme musclé aux cheveux blonds courts … (Un vrai petit plaisir pour nos yeux tout ça !)

Il semble très heureux de la retrouver et le lui fait aussitôt savoir. Ne comprenant pas ses intentions, elle insiste en lui disant ne pas le connaitre jusqu’à ce qu’il lui révèle qu’il est le motard qu’elle avait pris plaisir à reluquer… Et là, aucun doute, elle reconnut aussitôt son regard. Il était bien son mystérieux motard et entre eux il y avait eu bien plus qu’un simple regard échangé…

Mais ce qu’elle ignore c’est que Patrick Fabre est l’acteur de la série « Détective Leroy ». Une véritable star dans la presse people ! Il est surpris qu’elle ne se manifeste pas comme font habituellement ses fans. Elle lui dit ne pas le connaitre, mais il ne comprend pas comment est-ce qu’elle peut lui affirmer ne pas le reconnaitre alors qu’elle a un magazine où il apparaissait en première page dans son sac à main. Chose qu’il avait tout de suite repéré. Pour lui pas de doute ça ne peut être qu’une journaliste qui compte jouer de lui et profiter de la situation !

Depuis qu’ils s’étaient rencontrés, ils n’ont pas cessé de se chamailler mais elle est incapable de lutter contre cette attraction irrésistible qui émane de tout son être. Lui le séducteur avait succombé à son attirance depuis le début de leur rencontre. Rencontrés que par un caprice du destin, elle s’était toujours doutée qu’ils évoluaient dans des sphères très différentes. Ensemble ils vont devoir affronter bien des choses… Entre la jalousie d’une ex petite amie, un paparazzi qui épie leurs moindres gestes, un collègue arrogant et manipulateur, … difficile de succomber totalement dans les bras l’un de l’autre.

Un roman qui m’a plu dès les premières pages, que j’ai pris plaisir à lire mais qui m’a vite lassé par la tournure des évènements. Habituellement dans les Harlequin la romance est trop rapide, là elle a tardé à s’installer. Je me revois me dire durant la lecture «  Mais allez embrasse-le, allez bougez-vous, arrêtez votre tutoiement ! » grrr !

J’ai aimé la forme mais je n’ai pas été totalement séduite par le fond. L’histoire reste agréable à lire et les personnages sont convaincants avec leurs réparties, mais il m’a manqué ce petit plus pour être conquise.

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire