Dark and Dangerous Love, Tome 1 – Molly Night

Tout d’abord, je m’excuse du retard de l’avis, je sais que certains l’attendaient avec impatience vu les Mp que j’ai reçus, mais j’ai été très prise après Livre Paris. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais Lol. Je remercie d’ailleurs les Editions Hugo Roman et Olivia pour ce sp.

La grande fan de vampire que je suis a été très curieuse de lire Dark and Dangerous tout en ayant une petite appréhension, car disons-le clairement, on trouve rarement de vraies perles sur Wattpad de mon avis perso.

Pour ne rien arranger en lisant les premiers chapitres, j’ai eu la vague impression de lire le premier tome de la saga Slaves de l’auteure française Ahmeliie. D’ailleurs pour le petit aparté, c’est l’une des meilleures séries sur les vampires que j’ai lu. Pour en revenir à Dark and Dangerous love, j’ai eu très très peur que cela soit un plagiat.

La parano que je suis est donc partie faire des recherches sur Molly Night et heureusement que je l’ai rencontré à Livre Paris. Mais croyez-moi, la coïncidence était tellement énorme que je suis restée sur le Q un bon moment avant de pouvoir poursuivre ma lecture.

Après, il a fallu que je fasse un vrai travail avec moi-même pour oublier Slaves et profiter de cette nouvelle aventure livresque. Sans ce travail, je ne pense pas que j’aurai fini ce livre et je serai passé à côté d’une assez bonne histoire.

Elle est cependant loin d’être parfaite, mais à partir du moment où j’y étais, elle m’a transporté jusqu’à la fin. 

Molly night a une écriture fluide et très captivante, elle a su instaurer un vrai univers même si j’ai plus été fan de la fin qui du coup était vraiment centré sur l’histoire des origines vampiriques de nos héros que la « pseudo-histoire d’amour. « 

Si vous voulez de la romance, passez votre chemin ça ne sera pas du moins sur ce premier tome, qui est bien noir. Notre héroïne va beaucoup souffrir, l’auteure ne lui aura rien épargné, elle nous fait beaucoup de peine et les envies de meurtre envers un certain roi vous pousseront peut-être à vouloir jeter votre livre, liseuse ou tablette.

Ce mec fait partie du top 10 des pires enfoirés de l’histoire et pourtant, je n’arrive pas à le détester complètement Lol. Cela m’avait fait pareil pour un personnage de Slaves et j’avais raison, il y avait anguille sous Roche pour celui-ci, notre « bien-aimé roi » me fait beaucoup penser à lui. L’avenir me donnera peut-être raison ou tort, mais je pense qu’un cœur se cache en dessous même si son comportement abominable nous prouve tout le contraire, et ce, malgré ses nombreuses déclarations d’amour.

Ce qui m’a fait apprécier aussi ce roman, c’est qu’à aucun moment, nous avons l’impression de lire une fan fixait sur les One direction et heureusement pour moi Lol. Par contre pour ce qui fâche, c’est que malgré la plume de l’auteure et mes envies de meurtres et de peine pour Évelyne, je n’ai ressenti aucune émotion venant des personnages.

 Ils ne m’ont pas fait vibrer, c’était creux, sans saveur, j’ai trouvé certains de leurs comportements pas appropriés, même le plus gentil m’a soûlé pour dire. 

Leur histoire personnelle ne m’a pas plus emballé que ça, mais je suis curieuse de voir avec qui Évelyne va finir, et surtout comment va évoluer l’univers que j’ai du mal à classer dans la Dark Romance et même en New Romance.

Pourquoi ? Car pour moi c’est plutôt de la Dark Fantasy voir de la Bit-Lit.

En conclusion, j’ai aimé, mais c’est une lecture en demi-teinte, je vais quand même me jeter sur la suite que je viens de recevoir en priant que les personnages aient de vrais comportements correspondants cette fois-ci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.