Crossfire, tome 4 : Fascine moi – Sylvia Day

R2SUM2

Je voulais être son refuge, mais il n’avait nul besoin d’abri contre la tempête ; il était la tempête.

Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l’ombre des ennemis pleins de rancœur. J’ai senti Gideon m’échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s’est trouvé si durement éprouvé que j’en suis venue à douter de mes propres forces.

 

Avis Helle

Olalala quand je pense à ce tome un seul mot me vient à l’esprit Déception, plus d’un an qu’on l’attend et le résultat est comment dire pas Médiocre mais Moyen. Je m’attendais à mieux, je m’attendais à un tome aussi Bon, aussi Top si ce n’est meilleur que les trois premiers, et la c’est juste la grosse claque. Toute cette attente pour ça, je n’ai pas retrouvé l’écriture de Sylvia Day sauf sur certaines partie à croire qu’ elle ne l’a pas écrit toute seule ce tome, une histoire de dingue. Et l’histoire Mon Dieu plus ennuyeux tu meurs, ça n’avance pas, ça fait du sur place. Le tome 3 nous laissait présager un tome avec un peu plus d’actions  et de perturbations dans la vie de nos deux héros et la rien, c’est creux je suis franchement déçue de ce tome. Je l’ai trouvé inutile et je me demande ce que le tome 5 va donner, j’ose espérer qu’il remontera le niveau de celui ci.

Je vous raconterai pas l’histoire car je la trouve inutile et inintéressante vu qu’elle n’avance pas un chouia, Eva tient toujours autant Gideon par les couilles si je puis dire looool. Il a peur qu’elle fuit si il fait quelque chose qui la contrarie, même quand madame à Tord et lui annonce qu’elle ressent encore des choses pour son ex, mais qu’il s’inquiète pas elle est amoureuse de lui *Euhhhh ma fille tu es sérieuse la, comment tu peux dire ça et ne pas t’attendre à un retour de bâton, et pour elle tout va bien car au moins elle a été honnête elle l’a prévenue, 

des claques qui se perdent moi je dis* 

 Cependant il n’y a pas eu que des choses négatifs dans ce tome, j’ai adoré voir que la narration ce faisait à deux voix même si cela m’a perturbé et dérangé au début * les trois premiers tomes n’avaient pas cet agencement de l’histoire* voir les choses du point de vue de Gideon nous permets de mieux comprendre ses réactions *et de tomber encore un peu plus amoureuse de lui*. Il est vraiment Amoureux d’Eva, elle est tout pour lui et même si il fait des erreurs dans ses choix, toutes ses décisions sont prises pour elle et pour protéger leur couple *Je veux un Gidéon*. Par ailleurs il se rapproche aussi un peu de sa sœur Ireland que je trouve vraiment rafraîchissante et intéressante, c’est vraiment dommage que les deux ne se soient pas fréquenté avant. On découvre aussi dans ce tome les amis de Gideon et s’est bon de le voir plaisanter, rigoler et s’amuser, on découvre un autre Gideon et on ne peut que fondre face à lui. A par ça pas grand chose à dire, si ce n’est que j’ai vraiment retrouvé l’écriture de Sylvia Day qu’au trois dernier chapitre dont un qui m’a très émue, voir Gideon au plus mal m’a presque mis les larmes au yeux. Et vu comment cela se termine, je ne vous cache pas mon envie d’avoir le tome 5 de suite.

3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Crossfire, tome 4 : Fascine moi – Sylvia Day »

Laisser un commentaire