Contes de filles, tome 2 : Cendrillon Relookée – Hope Tarr

PicMonkey Collage

Chez Milady Romance, 312 pages

R2SUM2

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant…

Avis Kiera

Ah cette chipie de Cendrillon a encore frappé, ou du moins ses souliers magiques!!! Un mignon petit remake de la princesse et de la grenouille, si j’avais eu 15 ans de moins j’aurai surement fondu.

Francesca St James, est une photographe anglaise réputé dans le monde de la mode, et par moment elle obtient des contrats pour faire des portraits de grand PDG, et cette fois-ci c’est à un jeune informaticien, « un Geek » qui à fait fortune grâce à des codes informatiques qu’elle doit tirer le portrait, une photo, une seule il lui faut, mais Francesca doit faire face à un homme têtue, borné au sale caractère : Gregory Knickerbocker

Francesca ne supporte pas cet homme, il n’a aucun style, porte de grosse lunette, et s’habille comme un ado, mais alors pourquoi il a légèrement éveillé un soupçon d’attirance chez Francesca, j’ai bien dis un soupçon d’ailleurs très vite envolé.

Gregory Knickerbocker, est un jeune PDG qui a fait fortune dans le milieu informatique dès l’université, il a toujours été considéré comme l’intello de service depuis ces années collège à maintenant, c’est un travailleur acharné, tout lui réussit, sa société rentre en bourse et il fait partie des plus grandes fortunes.

 geek 2   geek

Tout lui réussit ? et bien non, coté relation sentimentale c’est le désastre, un fiasco, il cumule les déceptions, les ruptures.

Alors qu’il ne rêve que d’une chose, rencontré son âme sœur, l’amour de sa vie.

Et pour cela Greg décide de se lancer dans le monde de la télé-réalité, et de participer à l’émission  » Projet Cendrillon » qui à pour but de transformer des grenouilles en prince ou en princesse.

Francesca est maman d’une ado « Sam » qui est partie vivre avec son père, et elle souffre de l’éloignement de sa fille, elle aimerait passé plus de temps avec sa fille et arrêter de courir à travers le monde pour des shooting photo, et la solution se trouve en la personne de Jerry, producteur de l’émission « Projet Cendrillon » qui lui propose pour une coquette somme d’argent de devenir un des coachs pour les six concurrents, et quelle n’est pas sa surprise de découvrir « le magnat fuyant les médias » entant que concurrent.

La grenouille va t’elle se transformer en prince et trouver sa Cendrillon ? Ou Cendrillon va t’elle succomber au « bossu de Notre Dame » ?

Une romance toute mignonette pour les amoureuses des histoires de Cendrillon, avec des personnages attachants et une morale : l’habit ne fait pas le moine!!

3

Avis Jenni

Après avoir passé un bon moment avec le premier opus de Contes de filles «Opération Cendrillon», c’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture du second tome, consacré à Francesca, l’ex-femme de Ross et maman de Samantha.

Si Francesca ne croit plus au véritable amour et ni aux contes de fées, elle accepte quand même les « souliers rouges magiques » que lui prête son amie. Un petit espoir de rencontrer le grand amour reste malgré tout présent au fond d’elle… Celui de toute une vie…

Quant à Greg, il a tout pour être heureux sauf une compagne avec qui partager son quotidien. Il est un geek très talentueux et fortuné. Véritable homme d’affaire, il excelle dans le domaine informatique contrairement aux relations amoureuses. C’est pourquoi, il a choisi d’être « candidat » à l’émission de télé-réalité « Projet Cendrillon », ne serait-ce que pour avoir confiance en lui.

L’émission compte six participants de tous horizons, mais tous des catastrophes ambulantes niveau style, qui seront soumis à huit semaines éreintantes de régime et de sport, de cours de bonnes manières et de relooking total. Les séquences à thème seront conduites par des coachs, qu’ils appellent des « fées mentors ». L’une des fées mentors est Francesca…

Greg s’était montré particulièrement méprisant et très exécrable l’an passé lorsqu’elle était passée le rencontrer à son bureau pour un reportage photo sur le PDG qu’il est. Rendez-vous auquel elle n’avait rien pu lui soutirer et qui s’est révélé être une perte de temps et un flop dans la carrière de photographe de Francesca. C’est une sacrée surprise et pas des plus agréables lorsqu’ils se retrouvent sur le plateau et qu’ils s’aperçoivent qu’ils vont devoir travailler ensemble durant les prochaines semaines…Un informaticien et une diva de la mode : un couple bien dépareillé !

La magie du conte de fée de Cendrillon va-t-elle opérer une fois de plus ? Seront-ils capables de travailler ensemble et être efficaces ? Une chose est sûre, c’est que Greg va devoir prendre des mesures draconiennes s’il souhaite connaître le grand amour…

Retrouver la plume de Hope Tarr est vraiment très agréable. L’histoire est mignonne et nous entraîne dans une romance sublimée par les effets magiques des chaussures rouges velours à strass vintage. On se prête au jeu et on prend plaisir à rêvasser. Les héros sont sympathiques mais j’ai trouvé les sentiments trop « précipités » alors que leur rapprochement se fait attendre.

Ça a été un bon moment mais un peu trop gnian-gnian à force. Dommage car le personnage de Greg, mystérieux et exécrable me plaisait beaucoup au début de l’histoire ! Le scénario reste malgré tout bien ficelé et tient la route.

Je serais présente pour le dernier « Contes de filles », celui consacré à Stéphanie, la cuisinière et amie de Macie à Washington. Je suis impatiente de découvrir comment cette fois les fameuses chaussures vont remplir leur mission de cupidon !

Note 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire