Compatibles à tout prix – Cate Lawrence

compatibles-a-tout-prix-3562252-250-400

R2SUM2

Kaitlyn était bien déterminée à donner une leçon à cet arrogant de Vance. Il se prenait pour qui à la fin ? Quelques années de cela, il les avait bien trouvés compatibles pour une liaison amoureuse. Maintenant qu’il était le directeur de la petite maison de couture, il prétendait qu’une aventure était inappropriée et allait même jusqu’à mettre en doute leur compatibilité. Mais elle était bien décidée à lui prouver le contraire. Cependant, jusqu’où était-elle prête à aller alors qu’elle avait conscience qu’elle prenait le risque de tout perdre ?

Avis Jenni

Kaitlyn est une jeune femme investie dans son travail de styliste. Son petit train de vie est bouleversé lorsqu’un jour elle croise Vance, le nouveau directeur de la société où elle travaille, qui n’est autre que son ex petit ami.

Amants dans le passé, Kaitlyn n’a jamais pu se résoudre à tirer un trait sur cette relation qui lors de leur séparation l’a brisée, mais reste convaincue qu’elle n’était qu’une passade pour lui. Vance était en couple à cette époque et menait une double relation avec les deux jeunes femmes. Il avait des sentiments pour Kaitlyn et aurait voulu qu’elle se montre sincère avec lui sur ses intentions et ses sentiments au lieu de faire tout un tas de remue-ménage dans son couple en créant des mensonges qui lui disait que Priscilla, sa rivale, le trompait…

Aujourd’hui, Vance est célibataire. Son histoire avec Priscilla n’ayant pas fonctionné il a perdu le goût de l’amour mais lorsque ses yeux rencontrent de nouveaux ceux de Kaitlyn après plusieurs années passées… C’est le choc ! Même si de l’eau à couler sous les ponts l’attirance est toujours palpable entre eux… Sauf qu’ils sont tous les deux des têtes de mules et se refusent d’avouer leurs sentiments en premier… Du coup Vance se montre aussitôt déterminé pour à rencontrer la femme de sa vie, non seulement pour mener une vie mais aussi pour pouvoir oublier Kaitlyn. Chose étonnante étant donné que c’était avec elle qu’il avait connu l’amour inoubliable.

L’orgueil de Vance va créer un quiproquo dans la tête de la jeune femme quand il lui dit qu’ils ne sont pas compatibles ! Cette affirmation lui paraissant totalement incongrue alors qu’ils étaient parfaitement compatibles auparavant, Kaitlyn décide de monter un personnage de toute pièce, en jouant une double vie afin de montrer à Vance qu’il se trompe et lui faire prendre conscience qu’ils se correspondent.

Que dire sur cette romance… ? Rien comme son contenu ! Je n’ai pas accroché, probablement dû au style d’écriture qui ne m’a pas transportée. L’histoire m’est apparue plate alors que pourtant elle ne manquait pas de mordant et aurait pu être drôle si toutes les manigances de l’héroïne et de ses copines avaient été décrites différemment. La mise en scène de chaque supercherie imaginée et appliquée aurait pu pimenter cette lecture d’une bonne couche d’humour.

Tout ça pour ça ? Déçue de cette lecture trop « je t’aime mais je ne veux pas te l’avouer car j’ai trop d’orgueil et que je veux que tu fasses le premier pas ». Cette intrigue est un peu le jeu du chat et de la souris qui se cherchent mais qui n’a ni queue ni tête.

J’ai préféré les personnages secondaires mais j’ai eu du mal à cerner celui de Geralyn. Certes elle est jalouse de l’héroïne mais parait très enfantine et même ridicule en passant son temps à tout cafter des faits et gestes de Kaitlyn. Son personnage rend l’histoire ennuyante.

Il y avait du potentiel pour cette histoire mais pas assez exploité, à mes yeux, pour la rendre intéressante. Ce livre se range pour moi dans la catégorie « aussitôt lu, aussitôt oublié » !

2,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire