Comment épouser un Milliardaire Tome 2 – Petit arrangement privé – Jennifer Probst

 comment-epouser-un-millionnaire,-tome-2---petit-arrangement-prive-609889-250-400

R2SUM2

Afin de satisfaire le dernier vœu de son père, le millionnaire italien Michael Conti se met en quête d’une fiancée capable de supporter sa famille, de l’intégrer et d’en adopter les traditions. Mais comment trouver LA femme idéale le plus rapidement possible ?


Michael doit se marier au plus vite, il l’a promis à sa petite sœur ! En effet, Mama Conti refuse que sa fille convole avant son fils, aussi, les fiançailles de Michael permettront celles de Venezia, qui a déjà trouvé l’amour… C’est alors que Michael a une idée de génie : proposer à la ravissante et forte tête Maggie Ryan, une photographe qui compte parmi son entourage, de se faire passer pour sa fiancée durant un séjour à Milan…

avis-de-marina1

Untitled

Maggie est la meilleure amie de Alexa et la sœur de Nick, les héros de « Liaison à durée déterminée ». Alors que ces derniers connaissent les « joies » de la parentalité, elle garde un œil méfiant sur Michael. Partenaire en affaires de Nick et ami du couple, elle ne lui fait pas confiance ! Alexa avait organisé une rencontre entre eux. Et pour une fois qu’un homme lui plaisait vraiment, ce dernier n’avait pas souhaité la revoir ! Maggie est persuadée qu’il est amoureux de sa belle-sœur et qu’il « attend son heure » pour lui mettre le grappin dessus. Quand Michael se retrouve à convaincre sa famille, restée en Italie, qu’il est marié afin d’éviter un « drame familial », il pense à Maggie. Elle est à l’opposé de son style de femme, douce et discrète, qui fera une épouse modèle. Et puis, il sait qu’elle le déteste et ne cherchera donc pas à lui mettre « le grappin dessus ». Ils ressentent une irrésistible attirance physique, mais cela n’ira pas plus loin. Sauf que, dans la proximité de ce faux mariage, une relation plus profonde s’installe entre eux. A force de se persuader qu’ils ont tout pour être heureux afin de supporter leur solitude, ils en étaient venus à occulter tout ce qu’ils n’ont pas et que l’autre peut leur apporter… 

« Un arrangement privé » est construit sur le même modèle que « Une liaison a durée déterminée ». Une relation de « façade » qui se termine en grande histoire d’amour. C’est caricatural…mais ça fonctionne. Maggie a un caractère entier et correspond en tout point aux héroïnes que j’adore ! Et Michael est un bel italien sexy et ténébreux… Les deux font des étincelles ! Autant dans leurs joutes verbales que dans leurs corps à corps.

Il n’y a pas vraiment de surprise, et l’histoire est somme toute très prévisible ! Mais c’est un très bon moment de lecture… Un livre facile à lire et sans prise de tête !

3

Avis Jenni

En lisant le premier tome de « Comment épouser un millionnaire ? », j’avais adoré l’histoire, mais aussi les personnages et surtout la plume de Jennifer Probst.  Il me tardait de retrouver tous ces personnages, mais surtout, j’étais impatiente de découvrir le fameux conte !

Eh bien je ne suis pas déçue…

Dans son job, Maggie passe la majeure partie du temps en compagnie d’hommes à moitié nus, beaux, et parvient même à sortir avec quelques-uns d’entre eux, tout en mettant de la distance pour les quitter au petit matin sans se retourner et avoir de scrupules. Mais tous ces hommes ne sont pas Michael Conti. Lui, la fait frissonner rien que par son charme énigmatique. Il éveille en elle un instinct purement féminin dont elle ignorait l’existence même avant de le rencontrer.

Maggie ne peut se résoudre à oublier leur première soirée passée en tête à tête car c’était la seule fois qu’un homme qui lui plaisait l’avait repoussée… C’est pourquoi, elle est persuadée que le comte à des vues sur Alexa, sa meilleure amie et femme de son frère (premier tome consacré à leur histoire) et que personne ne voit rien !

Michael Conti est un séducteur et profite de l’effet qu’il fait aux femmes. Mais lorsque sa sœur Venezia, l’appelle en étant désespérée du fait de ne pas pouvoir se marier à l’homme qu’elle aime car la tradition dit que l’aîné doit d’abord se marier pour qu’elle puisse le faire. Ce qui fait que Michael est contraint de respecter cette coutume… et va devoir se trouver une femme à épouser pour satisfaire les exigences de sa famille !

Il va alors faire une drôle de proposition à Maggie… Acceptera-t-elle de relever le défi ? Un challenge où les faux-semblants n’ont pas leurs places !

Un même concept avec un faux mariage mais différent du premier volume. J’ai été agréablement surprise par la tournure des événements. Une plume douce, dynamique et rafraîchissante avec des passages remplis de tendresse. On y trouve du drame, du rire, des confidences, de l’amour, des responsabilités, la notion de « famille », de la complicité, des non-dits, … et j’en passe. Vous l’avez compris, tout un tas d’ingrédients qui rendent cette histoire géniale !

Un comte charmant qui m’a fait fondre plus d’une fois et une héroïne en qui il est facile de s’identifier. Il y a toujours eu une attirance sexuelle entre eux mais le comte n’avait pas sauté le pas et on apprend pourquoi. Maggie est sa seule solution qui s’offre à lui face au dilemme auquel il est confronté et malheureusement pour lui, il devra faire des concessions…

Cette jolie romance nous transporte du début jusqu’à la fin. On dévore les chapitres sans s’en apercevoir. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, touchants et sympathiques que les principaux. J’ai apprécié retrouver la miss Alexa d’ailleurs.

Je me suis bien marrée lors du passage où Maggie veut faire bonne figure et doit préparer le plat de pâtes avec la mama ! C’était comique !!! ^^

À lire, jolie découverte !

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire