Colocation détonante – Fah Nie

Colocation detonante - Fah Nie

~380 pages ~ Erato-Editions « Collection Kama »Erato Editions - Collection Kama

R2SUM2

De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?Avis Marina

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

Suite à une grosse peine de cœur, Ivy part prendre la gérance d’un bar à à Nouméa. Quand, trois ans plus tard, son patron envisage d’ouvrir un autre bar à Nantes, sa ville natale, elle saute sur l’occasion pour retourner au bercail. Elle retrouve Theo (son frère jumeau), Laura (sa meilleure amie) et Chris (le colocataire de son frère). Une sacrée bande de potes. Quand la question du logement se pose, Ivy emménage avec Maël, l’un des collègue pompier de Theo.

Ivy a deux pieds et deux mains gauches. Énergique, marrante, maladroite, bordélique et « chieuse », cette fille est une vraie pile électrique et Speedy (son surnom), lui va comme un gant.

Maël est un superbe canon qui enchaîne les coups d’un soir. Il prend soin de lui, il est maniaque et plutôt posé… sauf devant Ivy. Cette fille le rend chèvre !

Et la colocation entre eux et TOUT, sauf un long fleuve tranquille.

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !

Au boulot Fah Nie ! J’ai trop envie de te lire encore !!!!

A lire

5

Avis Helle

Quand une de tes Binômes te harcèle un dimanche matin pour que tu lises un livre, tu l’écoutes tout en te disant que si il ne te plais pas, tu la butes lool. Marina prépare toi à ****************************** tu as de la chance j’ai plus qu’adoré et tu auras pleins de câlins, par contre tu aurai du me dire qu’il y’aura un T2. Bordelllllllllllllllllllllllll as tu vu la fin, il me faut le Tome 2, d’ailleurs il sort quand ? Je te préviens que si l’attente est trop longue j’irai pourrir tes vacances et je le ferai. Oui je suis cinglée, et non c’est pas nouveau :D.

J’avais besoin d’un vrai moment de détente et de rigolade et je l’ai eu avec ce titre, vu l’engouement de Marina, je me suis dis bon je vais surement aimer, mais enfaite le mot est faible j’ai vraiment Surkiffée. L’histoire est simple, mais tellement bien écrit, et Hautement Addictif qu’on ne peut qu’ Adhérer.

Emotion, Humour, Amour, Sexy que demander de plus à ce Cocktail, si ce n’est d’être Savoureux? Et pour mon plus grand plaisir, il est SAVOUREUX, on a une Héroïne qu’on croise rarement et pourtant on adorerait en croiser plus souvent des comme elles. Ivy c’est 1m75 de femme, des formes la ou il faut, belle et intelligente, avec un humour décadent et une très belle répartie. C’est la copine qu’on aimerait toute avoir, avec elle on ne s’ennuie pas un seul instant, Mademoiselle s’est profiter de la vie. Mais c’est aussi une personne loyale, touchante et qui a beaucoup d’amour à donner et à recevoir.

Maël est le collègue et aussi ami du frère d’Ivy, il ne fait pas dans les sentiments, tout ce qui l’intéresse c’est de prendre du bon temps avec une femme. Dès qu’il rencontre Ivy, il tombe sous le charme, mais entre eux c’est comme chien et chat, ils n’arrêtent pas de se disputer et de se faire des crasses et pourtant quand ils le veulent, ils s’entendent très bien.

Je ne vous referai pas un autre descriptif d’Ivy Marina l’a fait, et je confirme la Colocation avec une fille comme elle n’est pas de tout repos, mais au moins tu es assuré de ne pas t’ennuyer et que chaque jour apporte son lot de surprises.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, en dehors de Maël il y’a deux autres beaux mecs, le jumeau d’Ivy et Chris son ami tatoueur qui me fait un peu penser à Mal de Kylie Scott. D’ailleurs mon coeur balance entre lui et Maël, mais comme je suis gourmande je garde les deux pour moi 🙂

Mention Abdos

5

coup-de-coeur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

3 commentaires sur « Colocation détonante – Fah Nie »

Laisser un commentaire