Ceux qui attirent – Claire Delille

ceux-qui-attirent,-l-integrale-516406-250-400
Chez les Éditions Artalys, 135 pages
R2SUM2

Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l’entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s’appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu’elle fait partie de ce monde, bien qu’elle n’y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l’entraîne dans une quête de sa véritable identité. Ce livre rassemble les cinq épisodes et le bonus de la série « Ceux qui attirent » publiés en numérique du 20 novembre 2013 au 18 août 2014.
Avis Kiera

Je remercie Jess des Éditions Artalys pour ce service presse.

J’ai mis du temps à me décider à me plonger dans cette lecture, d’une part il y a eu les vacances de Noël et d’autre part je n’étais pas en mode lecture érotique, allez savoir j’ai surement eu ma dose d’érotisme pour 2014, quoi qu’il en soit je me suis enfin mise dedans, et je me suis mise à tourner les pages, tourner, tourner et bam déjà la fin.

Ceux qui attirent regroupent les nouvelles :

– escapade souterraine

-petits jeux du sexe et du hasard

– la chambre des gourmandises

– Passion sexuellement transmissible 

 – Sexe, amour et autres contrariétés

– Rencontres fugitives (bonus)

Anelyse est une trentenaire, marié, mère de 3 enfants avec une vie banal, enfin banal pas tant que ça, tout dépend de votre définition d’une vie banal.
En effet, Anelyse a succombé à la tentation d’une liaison extra conjugal avec un homme rencontré sur le net.
Leurs échanges qui sont au départ très soft et amical, vont vite se transformer en un désir profond, et de fil en aiguille ce désir devient plus intense jusqu’à que la barrière de l’interdit s’effondre.
Anelyse et Reno (oui c’est son petit nom à l’amant) s’organise donc des escapades d’une nuit, sauf qu’un soir, Anelyse fraichement arrivée par le premier train à Paris se retrouve seule, oui Reno lui a fait faux bond.
Dépitée, Anelyse traine en ruminant, longe les couloirs du métro parisien en attendant son prochain train de retour au petit matin.

Mais, on le sait tous trainer dans le métro la nuit n’est jamais très conseillé, et le hasard d’une rencontre fortuite peut s’avérer dangereuse ou pas.
Dans les couloirs du métro, Anelyse rencontre un homme énigmatique, au charme exceptionnel, il sent le sexe, la puissance, le danger ce qui va déstabiliser Anelyse.
Qui est cet homme qui semble la connaitre ?

Malgré tout, Anelyse le suit dans les souterrains, où l’emmène t’il ?

Cain, c’est son nom, le roi des souterrains, le serial killer du sexe, un dieu vivant pour toutes les femmes, pourquoi emmène t’il Anelyse dans les profondeurs du métro ?
Et pourquoi le vue d’un couple en pleine extase déstabilise autant Anelyse ?

Cain avoue à Anelyse qu’il sait qui elle est et surtout ce qu’elle est, car oui Anelyse n’est pas tout à fait humaine et sa libido démesurée est la réponse à certaines questions.

Ceux qui attirent n’est pas seulement un roman érotique, le paranormal est bien présent, et l’auteur sait très bien manier les deux.
L’écriture est fluide, tout se suit, la romance est présente autant que l’action, l’auteur distille par morceau le mystère qui entoure ce genre de créature, j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas tout à fait mon genre de lecture.

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire