Callie et Kayden, Tome 1 : Coïncidence – Jessica Sorensen

Callie et Kayden - 1 - Coïncidence - Jessica Sorensen
R2SUM2

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle.

Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Avis Helle

Pressée d’être au deux car j’ai un meurtre à Organiser, non mais quel Salopard ce type. J’ai deux Enflures à aller Massacrer, le premier à de la chance Kayden s’est occupé de son cas mais le second est un homme mort si je le retrouve. Dsl pour les gros mots mais la AHHHHHHHHHHHHH ça me démange, et puis attendre Juillet pour la suite cava être long, mais très très long, car la fin est juste INSOUTENABLE.

Callie et Kayden habitent dans la même ville et se « connaissent » depuis qu’ils sont petits, leurs parents organisant des soirées chez les uns et les autres. Cependant ils ne sont jamais réellement parler à par une nuit ou Callie à sauver la vie de Kayden des griffes de son Enfoiré de père. Pressé de quitter leur ville à cause de leurs bourreaux respectifs, les deux préfèrent partir à l’université plus tôt que prévu au lieu de profiter des vacances en famille et entre amis.

Callie est une solitaire qui n’a pas d’amis, elle a perdu sa joie de vivre et son innocence à l’âge de 12 ans, le jour même de son anniversaire, il lui est arrivée une chose terrible qui va la marquer à jamais. Depuis lors, elle fait profile bas et change complètement de caractères, sa famille ne sachant pas pourquoi a du mal à l’aider. A l’université elle fera la connaissance de Seth, lui aussi à un passé douloureux, mais tous les deux vont s’efforcer de prendre plaisir à leur nouvel vie et cela en faisant une liste de choses à faire avant de terminer l’université, une forme de Thérapie.

Hayden quand à lui prends ses marques dans son nouvel environnement accompagné de son ami Luke, lui aussi à un passé douloureux. Ses quatre jeunes vont se rencontrer sur le Campus, après un début un peu chaotique, ils vont devenir amis et pour Callie et Kayden un peu plus que des amis.

C’est une belle histoire mais très touchante, ça me tue de voir ceux que ces quatre la on vécut, j’ai qu’une envie celle d’aller Massacrer les personnes qui leur on fait autant de mal. Une histoire qui m’émeut beaucoup car les thèmes aborder ne sont pas facile à encaisser, Viol, Enfant Maltraiter, Homophobie. Rien qu’en écrivant ces mots j’ai les larmes au yeux, mais j’essaye d’être forte comme ses jeunes qui ne se laisse pas aller et qui surmonte leurs peurs afin de vivre leurs vies. Encore une fois une histoire Bouleversante mais raconté d’une manière qui ne vous déprimera pas complètement mais l’émotion est quand même la et se retrouver Impuissant face à ceux qu’ils vivent est Insupportable pour moi. J’ai fini le livre tard hier et jusqu’a présent je ne décolère pas, j’ai une envie de plonger dedans et de liquider certaines personnes c’est juste Dingue.

 

J’ai hâte d’être en Juillet et de voir si ces êtres Immondes et j’en passe ont eu ce qu’ils méritaient

5
Avis Marina

Pfff…. Après « Sous influence », « Maybe someday », l’histoire de Callie et Kayden a achevé mon stock de mouchoirs !

Ce livre est l’histoire de deux jeunes écorchés vifs. L’un et l’autre ont vécu de terribles épreuves qui les isolent des autres.

Callie se coupe de tout le monde, adopte un style gothique et devient la risée du lycée.

Kayden est « populaire », mais ne laisse jamais ses sentiments rentrer en ligne de compte, il ne laisse personne l’approcher d’assez près pour le connaître vraiment.

Ils se retrouvent tous les deux dans la même université, heureux de fuir leurs « démons », prêts à vivre une nouvelle vie. Et ces deux âmes meurtries vont s’apprivoiser, apprendre à se connaître et à se faire confiance. Ils vont s’apporter le soutien et la protection qu’ils leur manquaient… Ils vont s’aimer…

C’est une superbe histoire ! Les personnages m’ont souvent agacée à cause de la peur qui les paralyse et les enfonce, mais on ne peut pas s’empêcher de compatir et d’espérer qu’ils trouvent enfin le bonheur.

Ce n’est pas un coup de cœur (après avoir lu deux livres très forts, je n’avais peut être plus assez de larmes pour plonger à fond dans celui là), mais je suis impatience de lire ce que Jessica Sorensen prévoit pour ses personnages dans la suite… Parce qu’il faut ABSOLUMENT un tome 2 ! Ca ne peut pas se terminer comme ça !!

4
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire