Callie et Kayden, Tome 2 : Rédemption – Jessica Sorensen

Callie et Kayden - 2 - Rédemption - Jessica Sorensen

Edition Hachette « Collection BlackMoon » – 232 pages

black moon

Untitledsep

R2SUM2

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé.

Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Avis Marina

Il est très difficile de chroniquer ces livres sans spoiler… Et du coup, je me sens obligée de retenir mes mots pour ne pas vous dévoiler l’histoire.

A la fin du premier tome, Callie trouve Kayden entre la vie et la mort. Pleins de rage, Kayden a voulu la venger provoquant la colère de son père… Une colère qui a toujours eu des conséquences, qui a toujours dirigé sa vie. Hospitalisé, il décide de couper les ponts avec Callie… Elle mérite d’être heureuse, d’être avec quelqu’un de fort, quelqu’un qui pourra l’aimer… et qui mérite d’être aimé… Elle a déjà sa souffrance à porter et il doit la protéger de l’enfer qu’est sa propre vie. Mais Callie ne l’entend pas de cette oreille. Kayden lui a permis de dépasser ses peurs, et elle a besoin de lui pour ne plus se sentir « sale » à l’intérieur. Elle ne veut plus fuir et se cacher… Elle veut l’apprivoiser comme il a réussi à le faire avec elle… Elle le comprend et elle l’aime. Entourée de Seth et Luke, ils vont réussir à convaincre Kayden de partir quelques jours à la plage… Quelques jours pour décider d’aller de l’avant, de ne plus enfouir leurs secrets qui les détruisent, de laisser leurs sentiments et leurs souffrances sortir…

Comme le premier tome, il vaut mieux éviter ce livre si vous avez le moral à zéro… Il est profond et pleins d’émotions… Mais aussi pleins d’espoirs. Les héros pourraient agacer à cause de leurs difficultés à dépasser leurs peurs, à cause de leurs tendances à enfouir leurs démons au lieu de le laisser exploser à la face des autres… Et pourtant, ce n’est pas le cas. On compatit, on lutte avec eux et on respire des moments de plénitude… Ces moments où : 1 souffrance + 1 souffrance = la paix et le bonheur…. C’est en ne faisant qu’un qu’ils trouvent la force de se guérir individuellement. Même les passages « hot » sont chargés de cette émotion forte…

Il y a un seul bémol ! Jessica Sorensen a un problème pour écrire les fins de ces livres ! Je déteste autant la fin triste de « Coïncidence », le premier tome de « Callie et Kayden », que le HAPPY END en demi-teinte que je viens de lire….

C’est vrai quoi ! Après avoir traversé autant de souffrances avec les héros, on mérite de se délecter dans un épilogue plein de bonheur pour Callie et Kayden….

Et encore, un épilogue ne serait pas suffisant… J’ai envie… Non, j’ai BESOIN de savoir qui, quand, où et comment les démons de Luke, le meilleur ami de Kayden, vont se révéler… Et je suis intriguée pour Violet, la colocataire de Callie… Reprenez votre plume Jessica Sorensen ! Il faut absolument que je lise une suite, je ne suis pas prêté à quitter ces personnages !

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire