Call Me Baby – Emma Green

ob_f3072a_call-me-baby-470420
Aux Éditions Addictives, Série en 6 volumes de 90 pages
R2SUM2

« Multimilliardaire recherche nanny. »

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester.
La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux.

Avis Kiera

        En lisant le résumé, je me suis dis allez encore un roman découpé dans la même veine que 50 nuances de Grey et compagnie, à savoir un beau milliardaire et une jeune femme naïve, vierge et tout le tralala qui va avec. (pourtant je suis une fan de Monsieur Grey).
Et bien non, youhouuuu!!!!

         Sidonie  » Sid » est une petite française qui à immigré avec sa sœur jumelle Jo en Angleterre afin de tourner la page sur son passé et surtout de fuir un amant dangereux.
Le milliardaire, Emmett Rochester cherche une nanny pour Birdy, sa fille de deux ans qu’il élève avec l’aide de sa gouvernante, mais celle-ci étant âgée et malade, il est temps pour lui de trouver une remplaçante, une nanny qui saura inculquer une bonne éducation à sa fille.
Loin d’avoir une expérience en la matière, Sidonie se lance quand même à répondre à l’annonce, la rencontre entre ces deux protagonistes est explosive.
Sid est une jeune femme au caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et sait ce qu’elle veut, mais derrière cette façade Sidonie cache une blessure.
Sidonie et Emmett sont tout deux des êtres blessés, au fur et à mesure des volumes, on découvre leurs passés, on fait connaissance avec la petite Birdy qui est au départ est très énervante mais tellement touchante, elle en fait voir de toutes les couleurs à Sid, et puis Jo la sœur jumelle, extravagante, toujours partante pour des « plans cul », la confidente de Sid.
Comme dans chaque romance, il y a toujours des méchants, ici il y a Camilla la mégère, qui aimerai bien mettre la main sur Emmett, et l’ex de Sid, Mathias qui veut briser le couple.

      En 6 épisodes, on a droit de la passion, du je t’aime moi non plus, du jeux du chat et de la sourie, je te quitte je reviens, chaque fin de volume nous laisse frustré (heureusement tous les volumes sont sortis!!).
C’est une série agréable à lire, les deux héros s’attirent comme ils se repoussent, ça change des héroïnes naïve qui disent oui à tout. A choisir entre toutes les séries d’Emma Green, c’est celle-ci que j’ai préféré.

3

 separation-gris1separation-gris1separation-gris1Avis Helle

AHHHHH qu’est ce que j’ai eu peur en lisant le premier tome de la série, je ne vous cache pas que j’ai bien cru m’attendre à la même intrigue que pour tous les autres séries. Vous savez l’intrigue ou il y’a toujours un membre de la famille qui fou le bordel, fais des menaces de mort et engage des tueurs. En même temps, elle nous a habitué qu’a cela la mère Emma avec les 100 facettes de Mr Diamonds et les Toi+Moi. Ici ça a un peu changé le fouteur de merde est l’ex petit copain, beaucoup plus intéressent que la jalousie familiale. J’ai hésité à vous faire un avis sur chaque tome, mais je pense qu’un global est mieux comme ça, vous lirez le tout loool.

Sidonnie à quittée Paris avec sa soeur pour vivre à Londre, afin de pouvoir subvenir à ses besoins elle répond donc à l’annonce du milliardaire Emmett Rochester qui cherche une nany pour sa fille de deux ans Birdy, NON MAIS c’est QUOI ce PRENOM !!! , pauvre enfant !

Après avoir passé un test pour juger de ses compétences et savoir si Birdy l’accepte ou non, Sidonnie à finalement le job. Honnêtement je serai partie en courant, la petite est un vrai petit monstre pourrie gâtée, quitte à aller travailler au Mcdo loool. Elle m’a TRAUMATISÉE, heureusement pour Sidonnie, elle devient au fur et à mesure moins monstrueuse et plus attachante même si par moment des paires de fessées se perdent loool. Dans l’ensemble les tomes se lisent facilement, la tension électrique sensuel et sexuel sur nos personnages principaux est présente tout le long.

Sidonnie est une jeune femme avec du caractère, qui c’est ce qu’elle veut et n’hésite pas à remettre notre chère Emmett à sa place.

C’est moi ou dans les séries comme ça la fille à toujours du caractère, POURQUOI mais POURQUOI n’est ce pas le cas dans les trilogies et certaines saga. Certaines devrait prendre exemple !!!

Et Emmett, bah honnêtement je sais pas quoi vous dire sur lui, enfaite sur le couple en lui même, leur histoire à beau être sympa à lire, addictif on enchaîne les tomes, heureusement qu’il y’en a 6 dailleurs lol mais leur couple ne m’as pas marqué tant que ça. J’ai largement préféré de loin Alma-Vadim alala ce bon vieux Vadim, pour celle qui ne connaisse pas ceux sont les personnages principaux de Toi+Moi, je vous les conseille très addictif et Vadim hummmm miammm Vadim.

Donc j’ai pas accroché au couple, beaucoup de séparation et réconciliation limite à chaque tome et ça en devient agaçant et frustant. J’ai même presque eut une préférence pour la relation que Sidonnie va développer avec Birdy looool.

 La fin nous laisse présager une suite avec la soeur Jumelle de Sidonnie Joséphine alias Joe et Jude le meilleur ami d’Emmett je sais pas pourquoi mais ça m’a l’air plus intéressent, peut être parce que les deux sont moins posés que les deux premiers. Je vous dirai ça quand la suite sortira.

C’est vraiment dommage ça aurait pu être une très bonne série, mais j’ai l’impression qu’Emma Green bâcle à chaque fois les derniers tomes et cela enlève de la qualité à l’histoire.

Même note que Kiera.

 3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire