Before After, Saison 1- Anna Todd

before-after,-saison-1-714174-250-400

R2SUM2

« Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d’Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec… quelques surprises ! » Anna Todd – Entertainment Weekly

Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Harry, et il y avait AFTER ! Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d’Hardin sur leur histoire.

Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même… jusqu’à elle.
Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusqu’à la vie… AFTER elle.

Rappelez-vous : dans la dernière saison, Hardin laissait sur le bureau, pour que Tessa le lise, le manuscrit de son histoire. Un classeur dans lequel Tessa va découvrir les émotions, les pensées, les colères et les vérités de celui qu’elle aime plus que tout.

C’est l’histoire de ce livre. Avec des rebondissements et des surprises, nous a promis Anna !!!

avis-helle1

*Merci à Valentine pour ce Service Presse*

Hardin is Back c’est fou comme il m’avait manqué l’addict d’ After que je suis a encore une fois apprécié le voyage. Bah oui Hardin est une drogue que je ne me lasse pas de prendre , je plane toujours autant c’est captivant, transportant et avec la petite dose d’émotions encore une fois. 

Cependant dans la globalité je ne sais exactement que penser de ce tome.

J’ai Adoré, pour ça il y’a pas de problème cependant j’ai eu un petit soucy avec la rédaction, Before n’est pas rédigé comme les autres  PDV des autres héros qu’on a vu jusqu’à présent ce qui est une bonne chose car ça change complètement. Nous aurons droit a des chapitres sur Natalie, Mollie, Mélissa et Steph avant leur rencontre avec Hardin en première partie, des chapitres qui vont nous en dire plus sur elles et en même temps pas assez car très court. Et honnêtement je m’en serez passé, ensuite nous retrouvons la personne qui nous intéresse le plus.

La ou je suis un un peu énervée car vraiment déçue  c’est qu’on a pas grand chose sur la vie d’ Hardin avant sa rencontre avec Tessa, on a un chapitre, mais on en sait toujours pas plus  et je pense qu’on veut tous en savoir plus sur l’époque ou il vivait avec sa mère.

Autre point de déception, c’est que pour le coup j’aurai aimé que tout le livre soit écrit comme le début de chaque chapitre qui nous vient du journal d’ Hardin. Quand vous le lirez vous comprendrai de quoi je parle, car c’est juste extra, on rentre vraiment dans sa tête, on ressent les émotions qu’il a eu et c’est juste Magnifique.  Si Tout le livre avait été écrit de cette manière, Before aurait été pour moi un Énorme Énorme Coup de cœur. Car niveau écriture et histoire rien n’a pas changé, c’est toujours aussi addictive et on est prisonnier de l’écriture d’ Anna Tood. Malgré ma déception sur certains point, j’ai passé un excellent moment et j’irai courir sur le prochain car je ne peux tout simplement pas m’en empêcher.

Anna Todd a encore une fois su me marquer, me toucher  en apportant une innovation dans la rédaction du point de vue de l’autre personnage, j’aurai seulement aimé qu’elle reste sur ce format tout le long au lieu de reprendre ensuite le modèle que nous connaissons tous.

Cependant, Before confirme que je ne me suis pas trompée sur Hardin. C’ est un connard mais un connard qui était perdu et qui n’avait aucun repère, aucun modèle et avec les mauvaises fréquentations qu’il avait, je me demande comment il a fait pour s’en sortir. 

Note 4

Logo SP Les tentatrices

A lire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Before After, Saison 1- Anna Todd »

  1. Je l’ai lu hier et franchement je suis du même avis que toi (plus énervée que déçue…). La première partie du roman ne sert strictement à rien. Je me fiche de savoir la vie de toutes les groupies d’Hardin, surtout Molly et Steph. Et la suite est décevante! Déjà qu’Hardin est en quelque sorte un connard (même si après on craque pour lui dans After <3), là il est vraiment dégueulasse avec Tessa. Ce livre ne sert strictement à rien, si ce n'est… détester les personnages plus qu'avant.
    PS: et faire deux parties de Before c'est du grand n'importe quoi!
    Oui je suis énervée ^^

Laisser un commentaire