Barefoot bay, tome 2 : Pieds nus sous la pluie – Roxanne St Claire

Barefoot bay - Pieds nus sous la pluie - Roxanne St Claire

404 pages -Paru aux Éditions

j'ai lu

Résumé de l'éditeur-1

Quand un scandale professionnel l’oblige à fuir L.A., Joss n’a d’autre choix que revenir sur l’île de Mimosa Key où elle n’a pourtant que de pénibles souvenirs. Il lui faut affronter son père, Guy, avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais celui qui la terrorisait jadis ne la reconnaît même pas.

Frappé d’Alzheimer, il est soigné au quotidien par Will, son voisin, qui est aussi le premier amour de Joss. Elle en est stupéfaite. Comment Will peut-il se dévouer pour ce monstre qui les avait si violemment séparés ? Jamais elle n’offrira à Guy de deuxième chance. Il sera placé en maison spécialisée, point final.Pour Joss, les blessures de l’enfance semblent irréparables. Le soutien de ses pétillantes amies Lacey, Tessa, Zoé, et surtout l’amour de Will suffiront-ils à la mettre sur la voie du pardon… et du bonheur ?

Avis Marina

Jocelyn voit sa vie de coach de vie à succès partir en fumée quand elle est au centre d’un scandale dans le milieu du cinéma. Les journaux l’accusent d’avoir été la maîtresse d’un acteur dont la femme était sa cliente.

Pourchassée par les paparazzi, elle n’a d’autres choix que de partir se cacher à Barefoot Bay. Elle déteste cet endroit… Elle y a passé son enfance et a assisté à l’explosion de violence de son père… Une violence qui l’a poussée à renoncer à l’amour pour protéger celui qu’elle aimait. Lacey et Clay l’accueillent dans leur complexe hôtelier (un projet qui a pris naissance dans « Pieds nus sur le sable », le premier tome de la saga), et ses fidèles amies sont là pour la soutenir.

Ce à quoi elle ne s’attendait pas c’est d’y revoir Will… Ce dernier est menuisier dans le complexe de ses amis alors qu’elle le croyait toujours en train de courir les stades de ligue 1 de base ball… Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est son père, son bourreau était atteint de démence.. Et que c’est Will qui s’occupe de lui ! Jocelyn se sent trahi… Will connaît tout de son enfance, il sait comment était son père… Comment a t-il pu pardonner à cet homme alors que c’est à cause de lui qu’ils ont dû renoncer à leur histoire, quinze ans plus tôt ?

J’ai dévoré ce livre en quelques heures. Sans être un coup de cœur, c’est une très bonne histoire. Les « délires » du père qui a perdu sa tête m’ont fait rire et les épreuves qu’a traversé Jocelyn m’ont touchée… Et la plume de l’auteur est agréablement sensuelle.

Mais le côté « romance » était peut être trop prononcé pour moi… J’ai eu du mal à adhérer au « Je t’aime » arrivés si vite après 15 ans de séparation… Tout comme, le héros est trop « boy-scout » pour que je craque pour lui… Pourtant, je lirais sans hésitation les aventures des autres habitants de Barefoot Bay !

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire