Au bout du monde, Tome 1 : Parce que c’est toi – Chloé Duval

au-bout-du-monde,-tome-1---parce-que-c-est-toi-661664-250-400

R2SUM2

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant…

… quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

avis-helle1

*Merci à Chloé Duval et Aurélia de chez Milady pour ce Service Presse*

A la fin de ma lecture la seule chose qui me  vient à l’esprit c’est ou est ce que je peux faire du Géocaching activité que je ne connaissais pas du tout et le Québec est ma future destination de vacances. Merci à Chloé Duval pour ce petit voyage sur les paysages magnifiques qu’on a tout de suite envie de découvrir.

Une histoire toute mignonne et des compagnons de toutes très sympathique.  On aimerai tous avec une amie comme Magalie, après l’avoir incendié d’abord pour avoir décidé de jouer les entremetteuses. Mais ensuite si l’ Amour est à la clé, on lui offrira des vacances en se proposant pour le baby baby-sitting, enfin c’est ce que moi j’aurai fais.

Marre de voir ses amis Théo et Claire alone et Marié à leur travail, Magalie décide de jouer les cupidons avec son mari qui n’a pas eu d’autre choix que de suivre la nouvelle lubie de sa femme le temps d’un Weekend de Géocaching. *Vous voulez savoir ce qu’est faire du Géocaching ? ouiiiii, bon bah euhhhh lisez le livre lol*

Théo est un photographe qui adore son métier en photographiant les paysages du monde entier, c’est un chic type, beau à qui il le manque qu’une seule chose, une femme. Ce n’est pourtant pas les candidates qui manquent mais blessée en amour par le passé il se refuse à tout engagement, cependant à la vue de Claire il commence à vaciller. Claire tout comme Théo est marié a son travail mais quand elle le voit pour la première fois l’attirance est immédiate. Ils ont cependant 48H pour apprendre à se connaître et voir ce qu’ils feront de cette attirance.

Claire est prête à s’engager dans une relation mais pas Théo, alors que va t’il se passer à la fin de ses 48H ?

Un livre qui se lit assez vite, une écriture fluide et une histoire captivante, les pages défilent  vite pour notre plus grand bonheur, sans compter qu’on a un petit aperçut du Québec, j’ai adoré et j’ai hâte de voir la suite. Mon petit doigts me dit que Magalie va encore faire des tiennes

4

Mention Spéci

Avis Jenni

Merci pour ce service presse !

J’ai trouvé un début un peu long à démarrer et j’ai eu du mal à accrocher. Mais une fois plongée dans l’histoire, celle-ci se lit d’une traite…

Nous voilà plongé en plein cœur d’une activité peu commune. Un groupe d’amis partageant comme passion le géocaching se retrouvent chaque année pour une nouvelle séance, où énigmes et indices leurs feront travailler les méninges pour ouvrir le fameux cryptex.

Pour cette nouvelle recherche Claire, la meilleure amie de Magalie et Théo, le meilleur ami d’Alexandre (le mari de Magalie) se joignent à eux pour partager cette aventure époustouflante. Magalie se voit là, l’âme de jouer les cupidons en mettant en équipe ses deux amis pour arpenter les mystères des travel bugs durant les prochaines quarante-huit heures… Ces heures passées ensembles seront très agréables et bénéfiques pour chacun puisque Claire va lui apprendre les rudiments du géocaching et lui va en profiter pour réaliser un tas de clichés et lui partager son amour pour la photographie. Ils vont également se rendre compte que la compagnie de l’autre est plus que sympathique !

Claire travaille comme une acharnée comme traductrice. Ne laissant pas de place à l’amour, elle est célibataire depuis un petit temps. Théo, quant à lui après un échec amoureux très douloureux, qui le fait encore souffrir aujourd’hui, il s’est totalement oublié et s’est réfugié entièrement dans son travail.

Ces deux jours passés ensembles seront intéressants et vont les rapprocher plus qu’ils ne l’avaient pensés. Si l’une est prête à commencer une jolie histoire, l’autre malheureusement prends ses jambes à son cou et préfère fuir…

Mais l’amour ne se commande pas et quand les sentiments sont là … Pourquoi se priver d’un tel bonheur ?

J’ai apprécié la plume de l’auteure pour décrire l’environnement et les paysages magnifiques des régions du Québec. La description des lieux m’a totalement séduite et je me suis presque vue la bas.

Découvrir l’activité de « géocaching » est une chose que je ne connaissais pas et dont je n’avais jamais entendu parler. Je me suis prêtée aux énigmes à tel point que je m’imaginais face au Père Fouras pour résoudre ça ! Ce fut d’ailleurs un vrai casse-tête !!!

Les personnages sont touchants et attachants. On ressent la fragilité de Théo qui a été brisé par son histoire passé. Il est passionné par son métier de photographe et voyage à travers le monde pour réaliser des clichés aussi spectaculaires que sublimes à chaque fois. Il est craquant par sa simplicité. Il est doux et attentionné. On comprend pourquoi Claire est tombé sous son charme ! Claire est gentille, douce, dotée d’un charme au naturel, qui par sa simplicité va vite troubler le héros.

Malgré un début longuet, la fin m’a séduite. Cette lecture est une jolie découverte qui nous fait voyager. Avoir leurs deux points de vue est bénéfique et très intéressant dans cette histoire. La fin nous laisse présumer une suite avec Nicolas et Pénélope… qui sont également, eux aussi dans la ligne de mire de Magalie ! Ah là là les hormones lui donneront des envies de jouer les cupidons !

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’en attends davantage pour la suite.

3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire