Amours vraies, Tome 1 : Rendez-vous à Manhattan – Judith Arnold

Résumé de l'éditeur-1

Ted Skala et Erika Fredell formaient le couple parfait dans leur lycée du New Jersey. Comme de nombreux adolescents, Ted et Erika passaient la plupart de leur temps ensemble. Ted était prêt à se fiancer une fois leur diplôme obtenu. Erika, quant à elle, était prête à déployer ses ailes et elle s’envola pour une université lointaine. Quinze ans plus tard. Erika vit à Manhattan et gravit avec succès les échelons de son entreprise, mais sa vie amoureuse n’est pas épanouissante. Ted mène également une brillante carrière d’homme d’affaires à Manhattan et il est engagé dans une relation sérieuse. Lorsque le destin s’en mêle et que leurs chemins se croisent, ils sont submergés par un feu d’artifice d’émotions, et l’ancienne magie réapparaît. « Rendez-vous à Manhattan » est une histoire d’amour typique racontée comme seule Judith Arnold peut le faire. Avec une profonde maîtrise des complexités du cœur humain, cette auteure encensée nous fait découvrir la fascinante histoire qui a véritablement été vécue par Ted Skala et Erika Fredell, celle d’un amour perdu et, contre toute attente, retrouvé.

                Avis Jenni

Par où commencer… 

Ce livre a été très bien écrit. Il commence par des retrouvailles entre Ted et Erika après seize années de séparation…

Et puis aussitôt, l’auteur+ nous replonge dans le passé au commencement de leur histoire. Ils ont 18 ans, ils sont jeunes, beaux, ils viennent d’obtenir leurs diplômes, ont des rêves plein la tête, et sont passionnés l’un par l’autre. Malheureusement leur histoire d’amour ne durera que le temps d’un été car Erika a fait le choix de poursuivre ses études dans une université très lointaine, à des tonnes de kilomètres de Ted.

Si Erika, est triste de partir elle en reste néanmoins heureuse car une nouvelle vie l’attend. Nouvelles rencontres, nouvelles passions, nouveau paysage. Et même nouveau look ! Elle prend sa vie en main et décide de mettre un terme à sa relation avec Ted.

Ted, quant à lui va vivre cet été avec passion. Il est totalement fou d’elle et l’a dans la peau. Lorsqu’elle met fin à leur histoire en leur demandant de rester des amis ça va être le drame. Il est malheureux, brisé et totalement détruit. Malgré tout, il garde toujours l’espoir qu’un jour elle revienne auprès de lui, qu’elle se rende compte à quel point il lui manque et à quel point elle l’aime. Qu’ils se retrouvent à nouveaux pour ne plus jamais se quitter.

Puis, on avance progressivement sur leurs évolutions, les années défilent, ils grandissent, prennent leur marque, ont une carrière, … Ils ont maintenant 34 ans, ils sont responsables et leurs corps sont en ébullition au moindre contact avec l’autre.

Une histoire que j’ai tout simplement adorée… On prend vite de l’affection pour ces deux-là et on n’est pas insensible au charme de Ted, ses muscles… Mmmh surtout qu’il est devenu un homme. Et pas n’importe quel homme ! Certes l’homme d’une seule femme mais un homme touchant, beau, protecteur, éperdument amoureux, attentionné… Bref il a toutes les qualités.

Quant à Erika, malgré son milieu bourgeois reste une femme simpliste qui ne cherche pas à se faire remarquer. Elle est intéressante, jolie, déterminée mais je dois vous avouer qu’à plusieurs reprises on a envie de la secouer afin qu’elle se lâche un peu et qu’elle agisse. Mais surtout, qu’elle ouvre son cœur et qu’elle se dévoile plus, au lieu de laisser Ted tout faire. C’est vrai c’est toujours lui qui vient vers elle. Serais-je jalouse ? ^^

A côté de cela, même si j’ai des choses à reprocher aux personnages, ce livre est un petit bijou que j’ai pris plaisir à lire, je dirais même que j’ai dévoré ! Impossible de m’en séparer tellement j’avais besoin de connaitre la suite de leur histoire. Ce qui me plait davantage c’est que l’auteure nous fait part à chaque fois des deux points de vue. On a son vécu à elle mais aussi son vécu à lui… Et j’aime particulièrement ce genre-là. Une histoire inspirée de faits réels.

Une chose est sûre, je ne vais pas en rester là et vais m’intéresser de près aux autres romans de cette auteure car j’en redemande encore et encore …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire