Alex’s Baby – Anne de Pasquale

Résumé de l'éditeur-1

Manon disparaît de la maternité de l’hôpital le jour de sa naissance. Quand sa minuscule dépouille est découverte trois ans plus tard dans une forêt des environs, Alex, sa mère, perd tout espoir.


Vingt ans ont passé. Un tueur en série rôde en Normandie. Au poignet de ses victimes, toutes des femmes, est noué un bracelet d’identité, identique à celui que portait le cadavre de la petite Manon. Y a-t-il un lien ? Le criminel qui a kidnappé et assassiné le bébé il y a si longtemps est-il le serial killer d’aujourd’hui ?
Une série d’événements terrifiants conduit Alex à soupçonner l’inimaginable. Tandis qu’elle se rapproche de la vérité, elle s’expose à un danger mortel.

            Avis Helle

*Merci aux Editions Marabout pour ce Service Presse*

Qu’est ce que ça fait du bien de changer de registre surtout quand on passe un bon moment à déchiffrer les quelques indices et qu’ on pense avoir trouver le coupable alors qu’on s’est complètement bourré tout le long. Je pensais pourtant être une bonne enquêtrice lol, force est de constater que ce n’est pas le cas ici :(.

Alex est veuve depuis trois ans et vit dans une région reculée et paisible avec ses animaux, depuis la mort de son mari elle s’est complètement coupé du monde et ne voit plus que son fils Vincent et le demi Frère de celui ci Thibault.

Un jour un meurtre atroce à lieu dans son visage, une femme a été violé et étranglé, le tueur à laissé un bracelet de nouveau né accroché à son poigné. Cette théâtralisations rappel à Alex la mort de sa propre fille elle aussi enterrée avec son bracelet de nouveau né accroché à son poigné. Elle qui a déjà du mal à se remettre de la mort de son mari, revit de nouveau cette période qui a été horrible pour elle. Et pour ne rien arranger elle rencontre un soir dans son écurie, un inconnu qui va l’aider à mettre bas une pouliche.

Mais qui est il ? Que faisait-il dans son écurie ? Est-ce lui le meurtrier ?

Les Réponses en lisant le livre, en tout cas j’ai passé un agréable moment à décortiquer tout cela, même si je me suis bien trompée. L’auteur à su nous faire dévier du sujet principale  par des intrigues familiales tout aussi intéressante que la recherche du meurtrier.

4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire