A Un Stade du plaisir – Valéry K. Baran

cover73568-medium

R2SUM2

Une rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?

Avis Jenni

N’ayant pas lu le résumé de cette histoire, je ne cache pas ma surprise en découvrant que les deux personnages principaux sont deux hommes, et plus précisément deux rugbymans.

C’est avec cette nouvelle, que je finis mon marathon sur le milieu du rugby… Et avec une romance totalement différente des autres !

C’est l’histoire de Josh, un jeune homme de 17 ans, passionné par le rugby mais perturbé depuis sa plus tendre enfance.

Il y a quelques années de cela, son beau-père avait tendance à se moquer de lui, en le traitant de « tapette ». Et c’est ainsi, pour s’affirmer, qu’il s’est tourné vers le rugby. Quoi de mieux que le rugby, pour prouver sa virilité ? C’est un milieu de « vrai mec » qui rime avec « muscles » et « testostérone ». Ainsi, il a sa revanche sur son beau-père et profite des avantages de ce sport, en abusant des jeunes filles qui s’offrent à lui, sans jamais s’attacher.

Un jour, il voit ses rêves se concrétiser lorsque des recruteurs nationaux viennent assister à un match qui lui permettrait de rejoindre les rangs de l’équipe nationale… Mais ce match ne se passe pas comme prévu car Josh a bien du mal à contrôler sa colère et ses excès de violence.

Une colère qui le ronge à petit feu et qui le répugne car depuis un petit temps il est troublé par un joueur : Damien. Un trouble prenant de plus en plus d’impact dans son cœur…

Son seul moyen de défense est la violence. Comment pourrait-il en être autrement, quand ses coéquipiers s’aperçoivent de son trouble envers le jeune homme et que rapidement une tension se fait sentir au sein du groupe d’hommes et que les regards changent ? Il devient une source de moquerie mais également le bouc-émissaire de certains camarades.

Josh souffre intérieurement et cette attirance pour un jeune homme l’horrifie terriblement…

Je n’adhère pas particulièrement à ce genre de lecture et j’ai hésité à décrocher, mais je me suis laissé malgré tout tenter par ce genre nouveau pour moi, afin de dépasser mon à-priori et me faire ma propre opinion. Difficile du coup de s’identifier à travers les protagonistes, en particulier lorsqu’ils se tripotent sous la douche ! Cependant, j’ai apprécié la délicatesse et la fluidité de la plume de l’auteure dans la rédaction de cette histoire combinant « Rugby + Erotisme + M/M ».

On ressent les émotions de Josh dans sa difficulté à accepter ses tendances homosexuelles. Il a peur et va braver ses interdits pour s’accepter tel qu’il est vraiment.

3,5

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « A Un Stade du plaisir – Valéry K. Baran »

Laisser un commentaire