Fight with Darkness – Lucie F. June

Fight with darkness – Lucie F.June – Editions Addictives – Version numériqueVersion Broché – Sortie le 06/12/2018

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Fight with Darkness est une Dark romance à ne pas laisser entre toutes les mains. C’est une lecture intense qui fut dure en émotions. C’est très bien écrit, tellement bien, que tous les sentiments nous percutent pour nous remuer au plus profond de notre être. On lit des scènes abjectes, d’une violence physique, psychique inouïe. On les supporte grâce à la lumineuse rencontre d’Aleyna avec Alec…

Tout commence lorsque Alec, brillant étudiant en médecine le jour et escort boy la nuit, pour financer ses études, se trouve réservé par Aleyna, étudiante en littérature, pour plusieurs soirées. En l’absence de son compagnon, Elias, elle veut se prouver qu’elle n’est pas détruite par la relation toxique, violente, qu’elle a avec lui depuis deux longues années. Aux yeux de tous c’est le couple parfait, mais la réalité est un enfer au quotidien… Alec va vivre le coup de foudre pour cette jeune fille blessée, terrorisée par les hommes.

Je me suis demandé maintes et maintes fois comment Alena pouvait supporter, en silence, un tel quotidien depuis deux ans. Comment allait-elle s’en sortir, et si ça allait mal finir… Autant vous dire que mes boyaux (pardon pour les détails) se sont tordus, contorsionnés à plus d’une reprise au cours de cette lecture. J’ai été tentée plus d’une fois, d’aller lire les dernières pages pour me rassurer (ou pas), mais j’ai tenu bon !

Je me suis indignée, révoltée, c’est très sombre, et pourtant Alena y apporte de l’espoir grâce à sa dévotion pour épargner sa famille, ses proches et Alec, quant à ce dernier, il éclaire cette obscurité grâce à la force de son amour.

C’est une relation complètement atypique que nouent ces deux jeunes adultes, alternant entre peurs, désir, fuite, aide, avec le spectre du psychopathe d’Elias qui n’est jamais loin avec ses menaces.

Après un tiers du livre, je me suis interrogée sur l’orientation qu’allait choisir l’auteur pour la suite : le combat ou la soumission. Et avec la force de leurs sentiments, Alec et Aleyna décident de faire face ensemble… et quelles épreuves les attendent… Peu de choses leur sont épargnées, je me suis posée la question de la crédibilité, mais je fus complètement prise par le suspense bien tenu par l’auteur. Si la menace est plus insidieuse durant la seconde moitié du livre, la tension perdure. L’entêtement d’Aleyna à ne rien révéler à ses proches, leur coûtera beaucoup de mensonges, et de difficultés pour stopper le danger. Je me suis demandée à quelques légers moments quand est-ce que les agissements d’Elias seraient stoppés.

Avec une plume précise et affûtée l’auteur transmet toute la palette de sentiments qui dictent les paroles, les gestes, les réactions d’Alec et Alena avec une sincérité étonnante. Ils sont justes beaux, émouvants dans l’amour qui les lie, certaines scènes sont profondément bouleversantes. Le lecteur pourrait trouver Aleyna pleurnicharde et Alec un peu lâche, et bien moi ce fut tout le contraire, ces personnages forcent et le respect pour leurs combats menés avec dignité et altruiste.

Les moments les plus violents sont extrêmement bien décrits, et sont heureusement contrebalancés par tous ces instants hors du temps, que créent Aleyna et Alec pour se protéger, panser leurs plaies, se reconstruire, s’aimer… mais le chemin est long, tortueux, et le danger rôde.

Ce fut une lecture profondément bouleversante, prenante, par moments, ce ne fut pas facile de lire certains passages, tellement les émotions sont fortes, et les actes durs, mais je fus incapable de rester insensible au destin d’Aleyna. De plus, cette histoire est bien menée, alternant entre découragement, indignation, colère, et espérance, me permettant de souffler, de m’attendrir sur tout l’amour de ces deux êtres qui se sont trouvés. Lucie F. June le fait transparaître dans chaque ligne, page, pour redonner de l’espoir au lecteur.

Comme je l’ai déjà dit au début de mon avis, c’est un livre pour un public averti, aimant ce style de romance, qui délivre plusieurs messages forts sur la violence faite aux femmes.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon au format qui vous convient en cliquant sur la couverture :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.