Sans foi ni loi, tome 4 : Le Duc de Trewyth – Kerrigan Byrne

sans foi ni loi tome 4 les tentatrices.png
Sans foi ni loi, tome 4 : Le Duc de Trewyth – Kerrigan Byrne
~ Éditions J’aiLu pour Elle (Nov 2018) ~ Env. 335 pages ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse ~

« Sans foi ni loi » ou ma série chouchou de romance historique de l’année 2018 ! A chaque tome, l’auteure confirme mon ressenti vis à vis de ses histoires dont je ne me lasse pas. J’attends chaque sortie avec impatience et je dois vous avouer que ce quatrième tome n’est pas resté très longtemps dans ma Pile à Lire.

Ce que j’aime dans cette saga, ce sont surtout ses personnages ! Ils sont atypiques, avec des traits de caractères bien marqués. Chacun est différent et apporte ce qu’il faut à l’histoire, que ce soit les personnages principaux comme secondaires. Kerrigan Byrne n’épargne pas ses personnages, leur faisant subir tantôt une enfance violente, tantôt une vie d’adulte sous le signe de la pauvreté ou bien pris en otage par les Ottomans.

Loin des romances historiques toutes lisses, aux personnages sans défauts, « Sans foi ni Loi » sort du lot avec des protagonistes au passé tortueux et aux « Girl Power » marqué. L’atmosphère qui s’y dégage, sombre et violente, est tout aussi intéressante et apporte du cachet aux romans.

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis donc lancée dans ce quatrième Opus. À chaque tome, son intrigue et sa romance. Dans « Le Duc de Trewyth » on fait la connaissance d’Imogen et de Cole, l’une travaille dans un bordel quand l’autre est Duc. Une romance improbable et pourtant.. On va les suivre sur quelques années durant lesquelles ils vont se perdre, se chercher pour se retrouver.. Un lien profond, semé d’embuches par ce qu’ils ont vécu chacun de leur côté mais qui donnera naissance à une belle romance qui m’a plu de suivre.

Je vous cacherai pas qu’il m’a fallu relire les résumés des premiers tomes et mes avis pour resituer quel lien de parenté avait telle ou telle personne ! C’est qu’on peut vite S’embrouiller si on n’y fait pas gaffe.. ! En dehors de ce petit détail, j’ai tout simplement adoré ma lecture. Rythmée et prenante, j’ai suivi avec beaucoup d’enthousiasme la relation entre nos deux héros ! Et le petit plus ? On retrouve les héros des précédents tomes qui sont toujours bien présents à chaque nouveau tome.

Il me tarde à présent que le tome 5 sorte afin de retrouver tous ces personnages auxquels on s’attache si facilement !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

sans foi ni loi tome 4 les tentatrices pochesans foi ni loi tome 4 les tentatrices num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.