Méfie-toi de nous – Juliette Bonte

Méfie-toi de nous – Juliette Bonte – Edition Harlequin – Collection HQN – Version Numérique – Sortie le 14/11/2018

Je remercie les Editions Harlequin et NetGalley pour ce Service de Presse.

Ça faisait longtemps qu’une Young Adult à la limite de la New ne m’avait pas autant bouleversée …

Mackenzie, 18 ans, redouble son année de lycée après avoir vécu une tragédie, et suivie des mois de thérapie pour sa ochlophobie, la peur de la foule. En sortant, de chez sa psy, juste avant la reprise des cours, elle se fait bousculer par un jeune garçon, poursuivi par la police. Elle arrive à sa voiture, avec la casquette que le jeune homme a laissée tomber. Il la surprend et lui demande de lui rendre son bien, d’abord paniquée, elle tombe ensuite en admiration sur ses yeux vairons, s’exécute, et lui signale même le retour de la police. Très solitaire, peu sociable, elle retourne dans son ancien lycée avec aucun enthousiasme… Elle remarque le nouveau venu qui n’est autre que le garçon de la course-poursuite, Wade. Lui aussi très peu bavard, se mélangeant peu au monde, pourtant, il va lui venir en aide et se sentir attiré, en confiance auprès de Kenzi…

Mais que lui cache-t-il ? Ses secrets auront-ils de conséquences sur eux ?

C’est intense prenant, ça se passe de mots comme la relation de Kenzi et Wade.

La plume toute en sincérité, douceur, de Juliette Bonté,  vous emmène dans la bulle de ses deux héros si touchants par leur passé et leur relation. Elle nous évite les clichés des lycéens même si on ne peut pas couper aux manigances, aux jalousies et aux rumeurs qui font partie de tout microcosme humain.

J’ai adoré ces deux êtres brisés et en recherche de reconstruction. Wade va aider plus que de raison Kenzi, c’est viscéral et naturel. Elle le lui rend bien, même si elle ne s’en rend pas compte, ou tardivement, et aurait aimé faire plus. Ce qu’ils s’apportent, partagent est d’une beauté, d’une rareté qu’on en rêve. Wade essaie de protéger un maximum Kenzi du monde dans lequel, il vit et évolue contre son gré.

L’auteure nous plonge dans les dessous peu reluisants du lycée, de la drogue. Elle nous montre que tout n’est pas toujours blanc ou noir, et que même de belles personnes se retrouvent à faire des choix difficiles et en paient le prix.

C’est le genre d’histoire addictive, par son écriture, son style et tout ce qu’elle dégage comme émotion. Je ne l’ai pas lâchée, sachant pertinemment qu’ils lui auraient des répercussions désastreuses, que la fin de ce tome ne me plairait pas, me ferait hurler, mais ça ne pouvait en être autrement ! Néanmoins, je n’ai pas lâché ma tablette, stressant, avalant pages après pages. Je redoute l’attente jusqu’au tome 2, et ce qu’il y sera écrit …

En tout cas, ce premier opus m’aura chamboulée, faire ressentir une palette d’émotions assez large sans m’ennuyer une seule seconde. Ce sera donc un coup de coeur pour ce premier tome !

 

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon,  en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.