Quand l’imprévu s’en mêle – Alex Riva

 

Résumé - Qyand l'imprévu s'en mêle - Alex Riva.png
Quand l’imprévu s’en mêle – Alex Riva
Editions Denoël ~ (juin 2016) ~ Env. 288 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Denoël pour l’envoi de ce titre en service de presse- Je me suis régalée exactement comme avec le premier tome des femmes formidables !

Quel plaisir de retrouver Alice, Andréa, Chloé et Emma dans « Quand l’imprévu s’en mêle ». Ces femmes sont délirantes, exceptionnelles et phénoménales ! Il y’a une amitié très forte et bien fondée entre elles.

J’aime beaucoup le dynamisme de Alex Riva dans sa plume. En lisant l’histoire et les aventures de ce quatuor on a la sensation de les connaître par cœur et de faire partie de cette team.

 

Précédemment dans « La grève des femmes formidables » elles s’étaient mises en grève afin de montrer à leur entourage que le quotidien était beaucoup moins confortable sans elles et s’octroyer pour la peine un peu de repos bien mérité ! Après cette semaine de temps libre où elles ont pu mener la réflexion elles sont rentrées requinquées avec la promesse de ne plus se laisser submerger par le quotidien et ont pu de cette façon motiver leurs hommes pour faire les efforts nécessaires et s’y tenir de manière vraie et durable… enfin presque car pour certain chasser le naturel il revient aussitôt au galop !

 

Ce tome 2 débute à l’aéroport à leur retour de vacances en Grèce. Leur retour va occasionner de nombreux imprévus chez nos femmes formidables… Les nouvelles règles du jeu sont inconnues et elles perdent leurs repères en s’attendant à tout sauf ce à quoi elles vont faire face… !

On prend un réel plaisir à avancer à leurs côtés, à les soutenir et à les encourager dans leurs démarches car il nous est facile de se les représenter et de nous identifier à chacune d’elles. Cette série, non seulement elle est touchante mais il faut savoir qu’elle nous vise toutes, nous les femmes. Elles peuvent être n’importe qui d’entre nous, à tel point que leur histoire pourrait être la nôtre… Si si je vous assure ! (Autrement c’est que vous vivez H24 chez Mickey et que vous êtes déconnectée à tout bout ‘champ !!! ^^) Parce que même si on a une vie de rêve elle peut très vite devenir platonique et être détériorée à cause de la routine qui s’est installée et/ou les négligences commises dans le couple… Personne n’est à l’abri… Et pas forcément paré pour surmonter les épreuves… ! L’imprévu peut avoir du bon mais lorsqu’on s’en passerait bien il est clair qu’il n’a pas sa place. Malheureusement cela est imprévisible et donc ne peut pas être prévu à l’avance pour prédire la bonne conduite à tenir.

Alex Riva pousse la réflexion et pousse les quatre femmes (+ une nouvelle qui fait son apparition^^) à s’ouvrir davantage et à se dépasser. Fortes et battantes, elles ne cessent de se challenger et se révèlent admirables.

Dans ce tome il va y’avoir des rebondissements, de nouveaux caps à définir, de nombreux échanges fluides, sans filtres et constructifs, et bien évidemment l’amitié qui se tisse vers des liens indélébiles. On pourrait presque les jalouser. Je dis bien « Presque » parce qu’elles ont notre entière sympathie tant elles sont incroyables !

Une véritable et belle famille de cœur prend vie sous nos yeux… pour notre plus grand plaisir. J’aime, j’adore même, et j’adhère totalement à ce concept !

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient (numérique / broché) :

Format numérique - Quand l'imprévu s'en mêle - Alex Riva Format broché - Quand l'imprévu s'en mêle - Alex Riva

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.