My Stepbrother – L’initiation – Sophie S. Pierucci

Résumé - My Stepbrother - L'initiation - Sophie S. Pierucci.png
My Stepbrother – L’initiation – Sophie S. Pierucci
Editions Addictives – Collection Luv ~ (novembre 2018) ~ Env. 398 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service de presse- J’ai adoré ce moment livresque du début à la fin !

´L’inconnu de l’ascenseur et moi’ avait marqué mes esprits tant j’avais tout adoré dans ce livre, que ce soit ses personnages, sa trame et son dénouement, ainsi que la plume de cette auteure qui me fascine puisqu’elle écrit divinement bien !

Avec ´My stepbrother – L’initiation’, aussitôt le livre entamé, il est impossible de le refermer. Sophie S. Pierucci manie sa plume avec dextérité pour combiner interdit et amour dans cette histoire. Les émotions, les sensations et les ressentis sont décuplés. On se laisse prendre par ce tsunami émotionnel !

 

Dotée d’une mémoire eidétique implacable, Cassie est une jeune femme extrêmement brillante et intelligente. Cette mémoire elle ne peut l’empêcher de l’alimenter en permanence puisqu’elle a toujours soif d’apprendre, de connaître tout sur tout… malheureusement si cela la réconforte d’un côté en satisfaisant ses besoins personnels, d’un autre cela détériore ses relations humaines… On la fuit, tant elle fait peur par ses connaissances et aussi parce que constamment elle ramène sa science, c’est plus fort qu’elle (et ce n’est pas qu’une métaphore^^) alors lorsqu’elle demande de l’aide auprès de Carl pour expérimenter le corps dans son excitation… je vous laisse imaginer ce que ça donne face à un homme avec une sexytude de dingue… Homme qui n’est autre que son demi-frère de dix ans de plus qu’elle, plein d’assurance et coureur de jupons !

Il ne s’agit que d’un apprentissage mais comment ne pas céder à la tentation dans ces conditions ? Il y’a de fortes chances d’en finir addict et d’y laisser sa culotte ! L’initiation promet d’être tordante et les dérapages … incontrôlables !

 

Tous les deux sont le fruit défendu auquel l’un et l’autre à envie de goûter… ils sont à la limite de se dévorer tant la tension entre eux bat son plein. Ils s’aventurent dans un jeu dangereux où il ne sera plus possible de faire marche arrière s’ils y perdent le contrôle… Est que cela vaut vraiment la peine de prendre cette direction en prenant des risques ou ne serait-il pas plutôt prudent de botter en touche et de taire l’attraction… pour ne pas risquer de dépasser les limites à ne pas franchir ?

Ils aiment jouer, se chamailler, mais surtout se taquiner pour rendre l’autre ivre de jalousie. (Je me suis éclatée lorsque Cassie à son RDV avec Ted. Les réactions de Carl atteignent la folie et la frustration !!!) Difficile de ne pas se laisser envahir par ses émotions lorsque l’on doute, et à cause des représailles que pourraient occasionner leur relation… qui serait loin d’être approuvée et au goût de leurs proches.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce duo. Carl et Cassie sont charmants. J’ai affectionné la personnalité de l’héroïne et aimé la cerner. Cette mise en avant est originale et suscite notre intérêt. L’auteure y fournit un travail de fond pour la faire fonctionner non-stop… À tel point que ses méninges n’ont pas une seule seconde de répit ! Être dans sa tête c’est fatiguant par moment mais c’est aussi agréable et enrichissant.

Le récit est entraînant et extrêmement prenant. On se demande où cette histoire va les mener et on appréhende les réactions entre eux et autours d’eux mais on fait confiance à l’auteure, alors on se laisse entrainer sur une pente glissante où les protagonistes cherchent à se convaincre qu’ils ne sont pas réellement demi-frère/sœur pour que ça ait un sens dans leur tête et dans leur raisonnement.

Du coup, on se prend dans leur tourment, à mener leur réflexion entre l’interdit et l’attirance qui ne cessent de les rapprocher l’un à l’autre. Lequel des deux va craquer ? Quelles conséquences les attends ? Est-il possible de faire comme si de rien n’était par la suite ou y’a-t-il un avant et un après ? Comment gérer cet amour lorsque dès le départ il est condamné avant même d’exister ? À vous de le découvrir…

 

a lire

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - My stepbrother - l'initiation - Sophie S. Pierucci Format broché - My stepbrother - l'initiation - Sophie S. Pierucci

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « My Stepbrother – L’initiation – Sophie S. Pierucci »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.