Snow – Danielle Paige

Snow danielle paige les tentatrices.png
Snow – Danielle Paige
~ Éditions Milan (Nov 2018) ~ Env 384 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions Milan pour ce Service de Presse ~

Un livre qui avait tout pour me plaire : Une superbe couverture et un résumé qui en dit peu mais qui a su titiller ma curiosité. Mais malheureusement, j’ai très vite déchanté !

Pourtant le début était bien partie. En effet, je suis rentrée assez vite dans l’histoire et j’ai trouvé un rythme de lecture assez rapide dû aux chapitres qui ne sont pas très longs mais pour autant, rien ne m’a transcendé ou tenu en haleine… Il m’a manqué le petit truc pour me donner envie de revenir rapidement dans le roman afin de suivre les péripéties des personnages. 

L’auteure nous dépeint un univers féerique et enchanteurs sous une atmosphère quelque peu pesante.. Mais qui n’est pas assez détaillés ou creusé à mes yeux. On reste trop en surface et les personnages qui peuplent le récit ne sont pas assez travaillés en profondeur pour réussir à s’attacher à eux. On en sait peu sur eux et c’est bien dommage. J’ai trouvé aussi quelques scènes un peu confuses dans lesquelles j’ai eu du mal à saisir certains passages.

En soit, malgré ces détails négatifs, ma lecture aurait pu être passable sans être « WOAH », j’aurais pu passer un petit moment agréable mais voilà… Le personnage principal, Snow, vient gâcher totalement l’histoire !! C’est le genre de personnage qui m’insupporte. Au début, ça allait plus ou moins mais au fil des chapitres, elle m’a vraiment tapé sur les nerfs. Je l’ai trouvé immature et trop nombriliste. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez et clame à tout va qu’elle veut retrouver « l’amour de sa vie » .. La crédibilité de ses sentiments tombent au seuil du zéro quand l’auteure nous offre une espèce de relation à quatre… Snow tombe sous le charme de tous les personnages masculins qu’elle rencontre ( et c’est à peine si je fais la marseillaise sur ce point..) comme un cheveux sur la soupe.

Non non non ! Je n’ai aucun problème pour le polyamour dans les histoires (c.f les héroïnes de Laurell K. Hamilton) mais il faut que cela soit un minimum cohérent et crédible et ici, l’auteure a fait totalement chou blanc !

Pour finir, j’ai eu la désagréable surprise de comprendre que « Snow » était un premier tome. Chose qui n’est mentionné nul part, me semble-t-il, dans/sur le livre ! Du coup, malgré les rebondissements et révélations qu’on apprend à la fin et qui relancent un peu le récit, je doute fort que je continuerai cette histoire.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse :

Snow danielle paige les tentatrices brochSnow danielle paige les tentatrices num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.