Stiletto 3 : Serial fougueuse – Lauren Layne

Stiletto T.3 : Serial Fougueuse – Lauren Layne – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection #Esclusif – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 07/11/2018

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse.

La serial fougueuse m’a bien plus convaincue et attendrie que les deux précédentes !

Riley MacKenna journaliste à Stiletto, connue pour ses articles sur le sexe, en pince depuis dix ans pour le meilleur ami de son frère, Sam Compton. Lui a racheté une distillerie de whisky, et s’est toujours évertué à rester éloigné de la petite sœur de Liam, tenant la promesse qui lui a faite.

Lorsque pour les cinquante ans du magazine, la rédactrice en chef demande à ses journalistes de rédiger un billet plus personnel, Riley se trouve mal, très mal et pourquoi ? Elle va donc se tourner vers Sam, pour lui demander un service pensant faire bouger les choses entre eux…

Va-t-elle y parvenir ? Comment ?

Ce sont les héros de la série Stiletto que j’ai trouvé le plus touchants, ils se mettent à nu, prennent des risques… Leur attirance sexuelle n’est plus à prouver mais ils tentent de la cacher, de la réfréner à l’autre pour des tas de raisons… Si pour Riley c’est par manque d’audace pour Sam s’est plus compliqué, il a fait une promesse à laquelle il tient religieusement, mais surtout il pense ne pas être assez bien pour elle. Il a une image de lui-même complètement dépréciée, accentuée par une mère qui ne l’aime pas et le considère comme un raté.

Pour tous, sauf sa famille, Ry est victime de son image de journaliste sexy, expérimentant le sexe comme dans ses articles. Et si la vérité est a l’opposé de cette image, elle attend l’homme de sa vie qu’elle voit en la personne de Sam.

Tout un jeu de provocation par jalousie et petite mise en scène est créé pour que Sam craque. Riley est une battante qui se démène pour atteindre son objectif. Or, il est difficile de dépasser ses peurs, ses aprioris. 

J’aime la relation qu’ils entretiennent d’amis, qui aiment se chercher, et se provoquent avec impertinence. On retrouve les meilleures amies, qui complotent pour aider Riley, et comme la bande s’est agrandie avec les fiancés, c’est une joyeuse bande qui évolue autour de ces deux héros.

Cette romance m’a émue par ses deux personnages qui se débattent avec leurs failles les assumant pour les dépasser. La plume de Lauren est plus douce, et les héroïnes moins superficielles, plus humaines. Il se lit rapidement comme les deux précédents, avec plus ou moins le même schéma d’histoire, mais Ry et Sam font la différence. J’attends de voir dans le prochain tome, comment Emma (la quatrième du quatuor, dernièrement arrivée) va gérer son passé et ses sentiments !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.