Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue – Sarah Morgan

Résumé - Noël sur la 5ème avenue - Sarah Morgan.png
Coup de foudre à Manhattan, Tome 3 : Noël sur la 5ème avenue – Sarah Morgan
Editions Harlequin, Collection &H POCHE ~ (31 octobre 2018) ~ Env. 496 pages
Format numérique / Format broché / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

Une superbe romance qui ne laissera pas de glace les belles âmes romantiques !

Si j’ai adoré les trois tomes je crois que celui est mon préféré. ‘Noël sur la 5eme avenue’ est plus axé sur la psychologie des personnages. C’est l’histoire d’une seconde chance…

J’ai aimé la réflexion que mène l’auteure pour apporter douceur et réconfort dans la vie des personnages principaux. Eva et Lucas sont des personnages lambdas, naturels avec leurs défenses propres à chacun, aux antipodes l’un de l’autre. Ils vont apprendre à se reconstruire en étant deux fois plus fort, en ayant un regain d’énergie pour se révéler vraiment et accéder à leur propre bonheur…

 

D’un côté nous avons la belle Eva au cœur sensible qui aime se perdre dans la romance à haute dose, aime idéaliser les couples puisqu’elle envie leur bonheur, et qui ne rêve que d’une chose : vivre sa propre histoire d’amour de manière passionnelle et fusionnelle… La seule ombre au tableau c’est qu’il manque l’homme en question pour rendre réel son rêve…

Cette femme entière et spontanée dans ses relations humaines, finira-t-elle par trouver chaussure à son pied ? Vivra-t-elle une relation idyllique digne des studios d’Hollywood ? On l’espère car elle le mérite amplement.

Sa grand-mère avait été la seule famille qui lui restait… La perdre l’a rendue plus démunie que jamais car elle était essentielle à sa vie. Cela fait un an qu’elle est décédée mais la douleur est toujours aussi vive au fond d’elle. Cependant, elle n’est pas seule car elle peut compter sur ses deux meilleures amies et associées, présentes pour la réconforter si le besoin se fait sentir, néanmoins elle se sent bien mal partout où elle met les pieds. Paige et Frankie, vivent le parfait amour de leurs côtés. L’ironie du sort veut qu’elle, la plus romantique des trois, mène la vie la plus solitaire du lot…

Et puis nous faisons la connaissance de Lucas… Il vit comme un termite, cloisonné chez lui où il se réfugie dans l’écriture. Écrivain de talent, cet homme est profondément meurtri par la vie. Il a mal au-dedans comme au-dehors, la douleur reste omniprésente depuis qu’il l’a perdue il y’a trois ans de ça. La scène aurait pu figurer dans un de ses livres du genre thriller sauf que ce n’était pas une fiction mais un cauchemar en direct.

Depuis, vivre est devenu un combat pour lui. Une épreuve au quotidien ce qui fait qu’avancer est impossible. Il se traîne, absent aux autres et absent à lui-même… il prononce Les mots voulus pour donner le change mais cela ne suffit plus puisqu’il s’éteint.

 

Que réserve Sarah Morgan à ses protagonistes ? Entre Lucas, cynique auteur de polars et Eva, romantique incurable la tentation promet d’être irrésistible… Nous avons là un récit où l’auteure a pris soin d’alterner les visions des personnages principaux. Ainsi nous évoluons au même rythme qu’eux pour mieux les cerner au fur et à mesure que l’histoire se construit.

Ce troisième tome est vraiment très plaisant et m’a permis de m’identifier au personnage d’Eva. Une héroïne solaire pour qui on se lie d’affection rapidement. L’arrivée de Eva aux côtés de Lucas va petit à petit le ranimer et le sortir de ce néant dans lequel il se trouve. Elle seule aura les mots et la détermination nécessaire pour réveiller en lui les sensations éteintes depuis bien trop longtemps. Et puis surtout elle va devenir un indispensable pour son quotidien et va changer sa perception de sa vie… Elle rencontrera des difficultés bien évidemment puisqu’elle aura également ses propres blessures et déceptions à gérer mais ensemble ils vont se faire du bien, se donner l’attention nécessaire l’un à l’autre pour reprendre vie et pour profiter pleinement du moment présent.

Est-ce que les miracles de Noël existent ? Peut-être, peut-être pas… néanmoins personne ne devrait être seul pour les fêtes et ce doit être un moment chaleureux. De cette façon, pour Eva et Lucas nous assistons au premier jour du reste de leur vie. C’est l’histoire d’une fin mais aussi d’une renaissance et donc d’un renouveau pour ces deux êtres fragiles, sensibles et blessés par la vie.

 

a lire

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / brochépoche) :

Format numérique - Noël sur la 5ème avenue - Sarah Morgan Format broché - Noël sur la 5ème avenue - Sarah Morgan Format poche - Noël sur la 5ème avenue - Sarah Morgan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.