Enquêtes surnaturelles, Tome 1 : Les Reliques de l’Au-delà – Laura Spinella

~ Je remercie MxM Bokmark pour ce Service de Presse ~

Une couverture absolument divine, un résumé hyper intrigant, ce premier tome des Enquêtes surnaturelles de Laura Spinella avait vraiment tout pour me plaire et pourtant, je ressors de ma lecture hyper déçue et totalement mitigée.

Tout d’abord, j’ai mis énormément de temps à rentrer dans l’histoire d’habitude l’alternance entre le passé et le présent ne me dérange absolument en temps normal pas, mais ici, j’ai trouvé que cela rendait l’immersion dans le récit très difficile. 

Pourtant, Aubrey est une héroïne que l’on ne rencontre pas souvent voir jamais, ce qui la rend hyper intéressante même pour une héroïne de romance paranormale. Son personnage a beaucoup évolué durant ce tome, à cause de son don elle n’aspirait qu’à une seule chose avoir une vie de famille normale et pour cela elle était prête à renouer avec son ex mari qui a fui à la découverte de son incroyable don.

Son partenariat forcé avec Levi St John, un grand journaliste d’investigation qui travaille dans le même groupe de presse qu’elle sur le squelette de Missy Flannigan va beaucoup la changer. Ensemble, ils vont enquêter pour savoir ce qui est vraiment arrivé à la jeune femme et qui est surtout son meurtrier. 

Une chose pas aisée quand les défunts font appel à elle et qu’elle doit absolument répondre. 

Je ne sais pas vraiment à partir de quel moment, je suis rentrée dans l’histoire, j’ai l’impression que c’est quand Lévi a pris connaissance du don d’Aubrey et que leur relation a commencé à changer, mais je me trompe peut-être.

En tout cas à force d’avoir persévéré, j’y suis arrivée et je me suis vraiment prise à apprécier ma lecture, j’ai aimé le fait que la romance ne vienne qu’en second plan et que l’intrigue concernant l’enquête prenne plus de place. Et puis tout à coup à quelques chapitres de la fin je n’ai absolument rien compris de ce qui arrivait.

L’auteure m’a perdu, j’étais dans une scène qui m’a tétanisé pour ensuite me retrouver à des années plus tard. Ce qui s’est passé entre, je n’en ai aucune idée, c’est hyper déstabilisant et pour le coup je n’ai pas du tout apprécié. Résultat, je ne suis pas sur de lire le prochain tome, en tout cas, j’attendrai d’avoir des avis avant de m’y mettre.



Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient : 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.