Music & Love T.1 – Alexandra Lanoix

Musique & Love T1 – Alexandra Lanoix – Auto-Edition – Version Numérique – Sortie le 01/12/2018

Je remercie l’auteure Alexandra Lanoix pour ce Service de Presse.

Alors je vais le dire de suite : Alexandra je te déteste pourquoi arrêter l’histoire ainsi, c’est cruel !Vous vous doutez bien que je plaisante, enfin, pas vraiment pour l’arrêt de ce tome … qui m’a laissé frustrer !

C’est donc une belle romance contemporaine où l’amour est présent : le bon comme le mauvais … cette auteure nous fait entrer dans le monde la musique par la petite porte.

C’est l’histoire de Stéphanie compositrice de musique en recherche de travail, qui tombe sous le charme d’un jeune mannequin gay James. Grâce à sa meilleure amie Lisa, elle rencontre Greg Stewart, ancien chanteur à succès qui veut renouer avec sa carrière, il  l’engage donc Steph sur son projet. Elle s’est éprise de James même si elle sait que c’est voué à l’échec, et Greg n’est pas insensible à son charme.

Doit-elle privilégier le personnel ou le professionnel ? Arrivera-t-elle à trouver l’amour, le grand, qu’elle espère tant ? Avec qui ? Greg renouera-t-il avec le succès ?

 

L’auteur fait la part belle à l’évolution et l’épanouissement des personnages avec une plume tout en douceur, et en émotions. Elle nous transmet toutes les interrogations, les incertitudes de ses personnages qu’elles soient de Steph, de Greg mais également tout leur amour pour la musique.

Elle les rend profondément humain,  quitte à avoir des comportements, paroles imbéciles, guidés par la peur, ils ne sont pas parfaits, et c’est très bien.

On ne s’ennuie pas, suivant pas à pas chaque étape de la construction de cet album, ainsi que de leurs histoires d’amour. Si Stéphanie peut paraître naïve au début, elle se révèle au fil du livre s’affirmant à tout point de vue. Greg est plus en finesse et en patience, on sent l’expérience, l’éternel romantique qui sait ce qu’il ne veut pas, dans sa vie amoureuse comme professionnelle. J’aime son côté gentleman outsider ! Que dire du personnage de James, c’est celui avec lequel j’ai le moins accroché, vous l’aurez compris trop beau, trop lisse, trop superficiel, centré sur lui.

J’avais déjà apprécié la plume d’Alexandra Lanoix dans Korsican, j’ai continué de me délecter de son style avec ce livre, lisant avec grand plaisir cette romance où les héros ne sont pas des gagnants au départ mais qui ont du talent à revendre, à faire partager.

J’attends donc la suite avec impatience, car je me demande quel chemin va prendre la tournure des événements ! Pitié Alexandra, sauras-tu ménager mon petit coeur d’artichaut ?

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.