Over the bars T.1 – Lindsey T.

Over the bars #1 – Lindsey T. – BMR Editions – Version Numérique  – Sortie le 31/10/2018

Je remercie les BMR Editions et NetGalley pour ce Service de Presse.

Over the bars est une vraie bouffée d’air frais new-yorkais dans mes lectures, une romance contemporaine comme je les aime, intense, avec des personnages torturés, des secrets et du suspense , et un joli titre ! 

Nell coursière à vélo depuis trois ans dans les rues de New York, doit se dépêcher de se rendre la réunion de présentation de son nouveau patron. Malheureusement, elle tente d’éviter une voiture qui change de file sans clignotant, mais finit par glisser et rencontrer son pare-choc. Le conducteur peu aimable, l’accusant de l’accident se voit rabrouer par Nell qui, une fois avoir évalué les dégâts sur son corps, repart en l’insultant, pourtant, l’homme lui promet de la retrouver. À son arrivée, elle n’est pas très vaillante, entaillée au coude, des brûlures et des égratignures… Dans la salle de conférences, elle tente par tous les moyens de fuir son patron qu’elle croit reconnaitre comme être le chauffeur de la voiture avec laquelle elle a eu un accrochage sauf que c’est pire… C’est Macsen Farrell III ème du nom, son premier amour qui l’a trahie huit ans plus tôt. C’est un tel choc qu’elle en fait un malaise.

Que fait-il à New-York ? Que va-t-elle faire ? Impossible de travailler pour lui et lui pardonner ? Pourquoi l’a-t-il trahie, et comment ? Arrivera-t-il enfin à s’expliquer ? Succombera-t-il à la jeune femme ? Le laissera-t-elle l’approcher ?

 

Je me suis plongée complètement dans cette histoire en redoutant la fin de ce tome, sachant qu’il faudrait attendre jusqu’au prochain, moi et mon impatience, pas facile !

Lindsey a une plume directe mais aussi avec beaucoup sensibilité et de subtilité. Ses personnages sont plus qu’émouvants entre une Nell qui se débat avec ses problèmes depuis huit ans et un Macsen qui n’arrive pas à se pardonner ses erreurs et choix…

C’est vraiment la confrontation de deux mondes, comme le dit si bien Nell ce serait presque un Roméo et Juliette contemporain sauf que ce ne sont pas deux familles qui se détestent et s’affrontent mais plutôt deux classes sociales où l’une n’est attirée que par le paraître, les alliances, le pourvoir et l’argent, et l’autre qui se démène pour vivre et survivre.

Nell est une écorchée vive, une battante au coeur meurtrie et trahie par son premier amour. Macsen est embourbé, tiraillé dans son rapport avec son père, il veut être reconnu par lui, tout en détestant ce qu’il représente. C’est très ambivalent comme relation tout comme avec son chauffeur ou son cousin. Nell et Mac sont en complète alchimie, même si les trahisons du passé perdurent. On sent que cet amour d’adolescent n’est pas mort au contraire, mais les stigmates, plus des enjeux bien plus importants viennent perturber leurs relations qui ne tiennent qu’à un fil. Il faut ajouter à toute cette situation, la maladresse de Mac qui ne les aidera pas, il a vraiment du mal à savoir comment aborder la jeune femme sans la mettre dans une rage folle. Il marche sur des œufs constamment, et elle ne lui facilite pas l’existence.

L’alternance passé-présent nous fait découvrir leur histoire petit à petit avec chacun des points de vue… Les Nell et Macsen adolescents sont plus que touchants, ayant plus en commun qu’ils ne le croyaient ! Les pages défilent et on n’attend qu’une chose de comprendre comment Mac a trahi Nell et pourquoi !

L’auteure m’a prise dans les filets de sa romance, ne lâchant pas mon livre jusqu’à avoir dévoré la dernière page en m’indignant de ce cliffangher de fou, puisqu’il faut attendre le tome 2 maintenant.

Ce fut un véritable coup de coeur pour cette histoire se passant dans une de mes villes préférées, avec des personnages touchants et maladroits qui ont besoin de se pardonner pour pouvoir avancer et  s’aimer en paix !



Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture

:

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.