Le Pacte d’Emma – Nine Gorman

LPDE1
Le Pacte d’Emma – Nine Gorman
~ Éditions Albin Michel (novembre 2017) ~ Env. 400 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

À la base, je n’avais pas tellement envie de me lancer dans cette lecture. Il faut dire que dès qu’il est question de maladie, j’y vais à reculons. En parlant avec quelqu’un, j’ai appris que l’histoire tirée dans le genre (romance fantastique) que j’appréciais beaucoup. Je me suis donc penchée sur cette histoire, d’autant plus que j’étais tout de même curieuse de lire Nine en tant qu’auteur.

Et bien, quelle agréable surprise ! 

« Le Pacte d’Emma » fût une lecture très prenante. J’ai dû le lire en une après-midi tant je me suis laissée embarquer auprès des personnages. L’histoire est certes assez simple mais elle est fluide, bien écrite et surtout très addictive.

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit. Comme je le disais plus haut, le livre pourrait se classer en « Romance Fantastique » mais finalement, ce n’est pas vraiment sur ce détail que l’histoire s’attarde le plus. Certes, il y a de la romance, une relation compliquée, explosive et surtout impossible. Il y a du fantastique avec le mythe que Nine intègre à son histoire.  Mais le récit tourne surtout autour d’Emma et de sa maladie, de sa souffrance et de ses espoirs.. Et moi qui fuis ce thème, et bien j’ai adoré de A à Z ma lecture.

Bien sûr, il a quelques défauts, comme certains clichés et ressemblances avec d’autres histoires. Mais dans l’ensemble, j’ai facilement passé outre en me laissant prendre d’empathie pour Emma et ce qu’elle traverse. J’ai même eu les larmes qui ont coulé vers les derniers chapitres tant sa situation m’a touché..

Pour son tout premier roman, Nine s’en sort vraiment bien !

Elle a parfaitement su ménager son suspense en me tenant en haleine tout le long de ma lecture. J’étais comme Emma, dans l’attente et l’espoir, fébrile que le grand moment arrive. Pour me prendre finalement en pleine face un retournement de situation que je n’ai pas vu venir !

Que rajouter de plus ? « Le Pacte d’Emma » est une histoire bien dosée, mélangeant suspense et rebondissement, amour et trahison. C’est une très belle surprise et un petit coup de cœur pour ma part.

Vivement la suite !

Coup de CoeurNote 5

Retrouvez ce livre sur Amazon au format (numérique ou broché) qui vous convient en cliquant sur la couverture :

lpde2lpde3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.