Hopeless – Colleen Hoover

hopeless1.png
Hopeless – Colleen Hoover
~ PKJ (Oct 2016) ~ Env. 512 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché  ~

Avis de Jess

Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer dans cette lecture. Ou, plus exactement, pourquoi je n’ai seulement lu que « Ugly Love » avec tous les bons avis qui tournent sur cette auteur.. Et je me rends compte, en refermant « Hopeless » , de l’énorme erreur que j’ai commise jusqu’à présent.

Pourtant, ce n’était pas vraiment gagné quand j’ai commencé ma lecture. Certes, la plume de l’auteur est prenante mais je trouvais l’histoire assez banale voire mignonne, ne comprenant pas très bien un tel engouement autour de l’histoire.

Et puis à un moment de l’histoire, j’ai compris.

Tout s’est accéléré, intensifié et l’histoire m’a pris au cœur et à la gorge. C’est là que j’ai aimé l’histoire dans son ensemble et le cheminement du chapitre Un à l’instant T.  On découvre le passé et la réalité, les traumatismes et les secrets.

Et à partir de ce moment là, « je vis » la lecture.

Comme je le disais plus haut, la plume de Colleen Hoover est prenante, elle arrive à nous transmettre tout un tas d’émotions.. L’histoire est terriblement bouleversante tout en étant d’une telle beauté..

Le lien et l’amour entre les deux personnages, l’évolution de leur relation, les échanges entre eux.. Ils sont tellement attachants !  Sans oublier les sacrifices des uns et les révélations des autres qui nous touchent et nous bouleversent.

Sincèrement, je ne saurais pas quoi vous dire de plus.. Alors j’aurais juste un conseil : ne faites pas la même erreur que moi. Découvrez cette histoire et ne vous arrêtez pas à la première partie. Laissez-vous happer par l’amour d’Holder et Sky, laissez-vous submerger par les émotions en découvrant le passé et les secrets.. Mais surtout laissez-vous gagner par cette « Lueur d’Espoir » qu’influe Colleen Hoover à travers son roman.

PS : La couverture dans le résumé est la version éditée (celle que j’ai) chez France Loisirs mais qui n’est, malheureusement, plus disponible.

A lire

Note 5

> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format qui vous intéresse :

hopeless1bhopeless1a

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.