La Veuve — Fiona Barton

Alors soyons clair : la plume se lit, elle est fluide, et agréable hein, je n’ai pas passé un mauvais moment.

Lire plus

Blackbird — Michael Fiegel

Pour être honnête, je ne sais pas trop comment chroniquer ce livre : il est surprenant, atypique, et particulièrement addictif.

Lire plus

Hot Gun – Angel Arekin

Folle histoire, qui dis-je, totalement délirante serait un terme plus approprié je crois ! Chapitres après chapitre, j’avais le sentiment de lire un récit qui pourrait sans peine devenir une série. Hot Gun m’a fait pensé, par certains aspects, à la série Banshee. Hot Gun et Banshee ont pour point commun, une trame à la fois déjantée et mélancolique, extravagante et désespérée. Les personnages ont chacun leur faille, ils tentent le tout pour le tout dans ce road-trip, à travers le désert américain, auquel j’aurai du mal à attribuer un genre en particulier.
C’est cru, intense, très fort.

Lire plus

Les Filles de Roanoke — Amy Engel

Et évidemment, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le protagoniste masculin, Cooper… j’ai du mal avec les « bad boy » d’habitude, mais celui-ci… cache très bien son jeu !

Lire plus

Emma dans la nuit — Wendy Walker

Entre thriller psychologique et romande vie, c’est toujours avec cette technique des récits enchâssés que j’aime tant que l’histoire nous est contée. Et quelle histoire !

Lire plus

Complot — Nicolas Beuglet

Entre révélations extrêmement bien documentées, scènes d’action sous adrénaline et sans oublier scènes de romance bien amenées au fil du récit… C’est simple, je n’ai pas décroché.

Lire plus