Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour) – Katy Colins

Résumé - Ni mariée ni enterrée T.1 - Katy Colins.png
Harlequin, Collection &H – (mai 2017)
Parution en format numérique & broché – Environ 411 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Intriguée par son résumé et par sa couverture, je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la trilogie de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins… et c’est en étant agréablement surprise mais aussi mitigée que j’en ressors !

Nous faisons ainsi connaissance et suivons de près une héroïne qui du jour au lendemain se remet en question après que son fiancé la quitte pour une autre femme quelque jour avant leur mariage. Pour Alex, Georgia avait sacrifié ses rêves de vagabondages. Il était donc temps à présent de prendre une revanche sur son passé et de partir à l’aventure en mode routard durant six semaines pour d’une part changer de vie et d’autre part pour découvrir le monde. Alors direction la Thaïlande aux côtés de Georgia qui décide de partir pour se retrouver soi-même afin de se fortifier… car c’est pour elle la meilleure solution à prendre pour pouvoir effectuer un travail sur elle-même pour retrouver confiance en elle tout en accomplissant ses rêves…

C’est un mal pour un bien alors dites-moi ? Eh bien oui car c’est en prenant de la hauteur qu’on peut analyser et comprendre la situation dans laquelle on est arrivé à un point de non-retour dans sa propre vie.

C’est une femme lambda, naturelle, simple (qui pourrait être vous, moi, une amie, une connaissance), submergée par ses émotions et déstabilisée par ce bouleversement auquel elle n’était pas préparée (personne ne peut véritablement s’y préparer d’ailleurs) qu’on suit dans sa quête de reconstruction de soi qui grosso modo consiste à :

  • Rebondir et aller de l’avant
  • Ne plus être dans la négativité et adopter un esprit positif
  • Se sociabiliser en se créant un cercle social
  • Croquer la vie à pleines dents
  • Mettre de la nouveauté dans sa vie en sortant de sa zone de confort

 

L’auteure nous embarque en mode globe-trotteuse dans une aventure hors du commun en réalisant un travail très approfondi sur la reconstruction de son personnage principal pour pouvoir être à nouveau heureux soi-même, en repartant de zéro… Si Georgia va vivre les pires catastrophes inimaginables, elle va contre toute attente aussi faire de très belles rencontres et de belles découvertes. J’ai eu dans un premier temps du mal à entrer dans l’histoire car c’est assez long à démarrer mais on se laisse guider par le récit et par la fluidité de la plume de Katy Colins en y prenant goût finalement. On compatit et on fait preuve d’empathie car on est touché par l’héroïne et le courage dont elle fait preuve pour partir seule dans un lieu inconnu pour se vider l’esprit. On voyage, on visite, on s’évade car l’auteure n’a pas fait l’impasse sur les descriptions en nous faisant part des moindres détails au point qu’on a l’impression de faire partie du voyage…

Cette femme perdue avec le cœur brisé va-t-elle pouvoir vivre une expérience positive et réparatrice pour soigner son cœur solitaire ? Affaire à suivre…

Note 3


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Ni mariée ni enterrée T.1 - Katy Colins  Format broché - Ni mariée ni enterrée T.1 - Katy Colins

Laisser un commentaire