Blackbird T.1 & 2 – Marie H.J.

Blackbird T.1 & T.2 – Marie H.J – Lips & Roll Editions – T1 sortie le 09/08/2017 env 470 pages Format Broché et  Format Numérique – T2 Format Broché (a paraître) et Format Numérique sortie le 13/09/2017  env 258 pages

Une romance déroutante, poignante !

Emma a sa petite vie, avec un beau loft, un travail qui lui plaît et dans lequel elle est douée. Elle vit seule à son étage et souhaiterait acheter l’appartement mitoyen, appartenant à sa tante, dans le but d’agrandir le sien. Un soir, elle voit débouler au milieu de son salon, un chien, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre qu’il appartient à son nouveau voisin. Elle le déteste déjà puisqu’il fait voler en éclat ses projets d’habitation en louant le logement qu’elle convoitait, mais en plus il est beau comme une Dieu ! Pour attiser encore un peu plus sa colère, il se trouve qu’il est également son nouveau chef dans l’entreprise. Lucas, vient donc de débarquer dans la ville, et sans le vouloir dans la vie d’Emma. Adepte des coups d’un soir, il est hors de question de s’attacher, de dormir avec une femme. Alors quand sa voisine vient chambouler son univers personnel et professionnel, comment faire ?

Emma refuse tout d’abord tout contact, mais les futurs projets de l’entreprise les obligent à se lier. Elle résiste à toute tentative de séduction, et s’interdit de devenir un nom supplémentaire sur la liste des conquêtes de Lucas. Lui, ne peut s’empêcher d’être attiré, de s’approcher d’elle, et pourtant il s’empêche d’aller plus loin. Alors, il ne reste plus qu’une seule solution, le compromis : l’amitié. Mais, cette situation va-t-elle pouvoir durer ? Pourquoi autant de retenue de la part de Lucas ? Que cache ce comportement ?

L’écriture de Marie H.J est dynamique. Elle déroule l’histoire de la rencontre Emma-Lucas en faisant comprendre de suite au lecteur que le comportement du jeune homme est anormal. Il porte un lourd et grave secret, le révéler aurait des conséquences sur une possible relation avec Emma voire même y mettre un terme. Une fois, que le lecteur a connaissance du poids qui pèse sur les épaules de Lucas, il comprend pourquoi cet homme s’interdit tout sentiment.

Or, choisit-on d’avoir des sentiments ? Peut-on les maîtriser ?

J’ai aimé cette problématique, et la direction que l’auteur fait prendre aux personnages. Ils sont entiers, ne font pas les choses à moitié. Ce n’est pas de la passion entre eux mais un besoin viscéral d’amour avec des preuves physiques et verbales.

C’est une relation forte, profonde, dévorante, à la limite de l’oubli de soi. C’est d’ailleurs le côté qui m’a dérangé. Pas qu’ils s’aiment au-delà du raisonnable, mais plutôt, que tous les personnages de leur entourage donnent leur avis, se mêlent de la situation. En même temps, vu le contexte ou dans la réalité, peut-être qu’on agirait pareil avec des personnes à qui l’on tient. Cette relation peut paraître trop belle pour être vraie, ou pas assez réaliste, car trop fusionnelle, voire même égoïste dans les choix effectués.

Que ferait-on dans le cas d’Emma ?

J’ai été chamboulée par cette histoire, car lorsqu’on découvre la vérité sur Lucas, on se demande quelles directions, décisions va prendre l’auteur. Je n’ai cessé de me mettre à la place de cette héroïne. En effet, son histoire peut être celle de n’importe quelle femme amoureuse, à tout moment de sa vie. Sauf que dans son cas, Emma doit prendre des décisions très vite, et ce, dès le début de son histoire avec Lucas.

Ce n’est pas une romance facile, et je ne vous cacherais pas que ma boîte de mouchoirs était proche de moi. Avec cette histoire, Marie H.J alterne les moments tendres, chauds, d’insouciance, drôles avec ceux plus sérieux, prenants, sans tomber dans le mélodrame, tout le temps. J’en suis sortie bouleversée, car tout au long du second tome surtout, je n’ai pas arrêté de réfléchir, de me questionner : qu’aurais-je fait ou ressenti à la place d’Emma ?

Je pourrais comprendre que des lectrices soient rebutées par le sujet de la maladie, ou qu’elles stoppent leur lecture en cours de route, mais j’ai tenu bon. Il ne faut pas oublier que c’est une histoire, donc peut-être pas assez réaliste face à la gravité de la situation, mais est-ce important ?

J’ai fait le choix de bousculer mes habitudes, et je n’ai pas été déçue. Vous ne resterez pas de marbre face à cette histoire, les coeurs sensibles seront mis à rude épreuve mais à mon sens, elle en vaut le détour.

 

Vous pouvez commander sur Amazon le livre (tome 1 et 2) en cliquant sur le format qui vous convient :

     

(T.2 en format broché est à paraître)

Laisser un commentaire