Grover Beach, tome 1 : Changement d’équipe – Anna Katmore

~ Editions Cyplog (Sept 2017) ~ Env. 107 pages ~
~ Format numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Cyplog pour ce service presse ~

Vous aimez les romances Youg Adult ?
Vous cherchez une lecture rapide, légère et rafraîchissante ?
Ne cherchez pas plus loin, « Changement d’équipe » sera la lecture idéale.

En effet, ce fut un premier tome vraiment sympa à lire. J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire, sans prise de tête et sans réellement de surprises mais pourtant très prenante.

À tel point, que j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas eu plus de pages !

J’aurais aimé prolonger le plaisir auprès de Lisa, Ryan et Tony. Ce sont des personnages qui m’ont beaucoup plu, que j’ai trouvé assez matures pour leurs âges (entre 16 & 18 ans) mais qui n’en restent pas moins réalistes pour donner du crédit au récit.

J’ai beaucoup aimé Lisa, que j’ai trouvé pétillante et drôle. Ryan que l’on découvre au fil des pages et auquel on s’attache. Tony qui m’a rendu folle avec son patronyme (Tony Mitchell qui me faisait penser tout au long de ma lecture à la série « Madame est servie » …) et que l’on déteste autant que l’on s’attache.

La relation qu’entretient Lisa avec Tony est belle avec un lien solide qui va être mis à rude épreuve.. Mais la relation que j’ai beaucoup aimé, c’est celle qui se crée sous nos yeux entre Lisa et Ryan. Ils vont apprendre à se connaître, se dévoiler & s’aimer. J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir lire le tome suivant qui sera du point de vue de Ryan pour le connaître plus profondément.

L’histoire se lit sans que l’on ne se rende compte du temps passé, c’est mignon et bien construit malgré le fait que le roman soit court. Pendant quelques heures, on prend plaisir à suivre les premiers émois, les premiers doutes et les premiers amours de cette bande d’amis !

Une bien belle première traduction pour Cyplog Éditions qui, je l’espère, ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Déjà, je crois les doigts pour que les autres tomes de « Grover Beach » soient traduits rapidement puis je les croise pour qu’ils nous offrent d’autres belles pépites venues d’ailleurs !

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique :

Posted by

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire