ParadoXe Tome 2- Charlotte Pastoret

Image resu def
Erato éditions ( juillet 2017) Environ 340 pages

Avis de Valou

Avant tout, il est à préciser que ce second tome s’adresse à un public averti. Cet opus propose des scènes qui peuvent choquer. D’ailleurs, Erato éditions en a profité pour insérer ce tome dans sa collection Diamant, alors que le premier était dans la collection Kama.

J’ai lu le 2ieme tome immédiatement après le premier, tant l’univers décrit par Charlotte Pastoret m’a plu. On retrouve Caitlin, qui revient à Londres, après un mois de « break » bien mérité, chez sa mère. Elle a quitté Nick et a accepté de signer le contrat proposé par Zane. Il lui payera ses études, dont elle a tant rêvé, et en échange elle partagera les tâches domestiques avec Jessie et Eléanor et devra satisfaire les besoins de Zane. Caitlin a donc tout quitté pour se précipiter dans une vie dont elle ne connait rien. Son choix peut paraître choquant, voire révoltant de se soumettre ainsi à un homme et à son bon vouloir. Paradoxalement, et c’est, je pense, ce que veut nous faire ressentir l’auteure, on a envie qu’elle y plonge les yeux fermés. On a envie de savoir ce que Zane réserve à son « Trésor ». Comment va-t-elle s’intégrer dans cette « colocation » extraordinaire à 4. Sa rivalité avec Jessie ne va-t-elle pas créer des étincelles? Dès le début de cette nouvelle vie, Caitlin s’entend parfaitement bien avec Eléanor qui se charge de lui faire découvrir la maison. Celle-ci n’a plus vraiment de moments érotiques avec Zane, Caitlin ne se sent pas en concurrence avec son amie. Avec Jessie, c’est une autre histoire. Elle est la première soumise de Zane et ne voit pas l’arrivée de Caitlin d’un bon oeil. Elle se montre jalouse et possessive, ce qui a le don d’exaspérer Zane. Pourtant, même s’il sait que Jessie l’aime, il lui voue un attachement particulier. La première soumise m’a d’ailleurs touchée, elle éprouve des sentiments sincères pour son dominant. Si de prime abord, elle nous apparaît comme une garce, l’auteure choisit de nous en apprendre plus sur la relation particulière qui l’unit à Zane et de mieux comprendre ses réactions face à Caitlin.

Caitlin le ressent et se sent impuissante face à cela. Au fond d’elle-même, je suis persuadée qu’elle aimerait être la seule et l’unique pour Zane. Le dominant, lui, s’attache à Caitlin plus qu’il ne le voudrait, au point de reléguer Jessie au second plan, sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir sur son quotidien, qu’il ne semble pourtant pas prêt à abandonner pour qui que ce soit. 3 Femmes pour lui tout seul, qui sont là pour réaliser ses moindres désirs….forcément il n’a pas envie de changer ça!

Caitlin est aimantée à Zane, elle s’engage dans une soumission absolue. Ensemble, ils vont toujours plus loin dans leurs ébats. Le côté BDSM est ici complètement exploré et Caitlin prend plaisir à se soumettre à cet homme. Ces scènes sont très intenses, crues parfois, mais jamais vulgaires. De l’érotisme à l’état pur!!

Pourtant ce nouveau versant de leur relation n’est pas sans embûche. Lorsque Caitlin se rebelle trop, tient tête à Zane, celui-ci se refuge dans un mutisme absolu, agacé par son comportement, ignorant complètement sa troisième soumise, et ce parfois pendant plusieurs jours. La froideur dont il peut faire preuve m’a rendue folle et j’éprouvais une certaine peine pour Caitlin. On sent que Zane a du mal à gérer Caitlin,  dont il se figurait certainement de pouvoir la « maîtriser » et la soumettre complètement. Caitlin ne se soumet que dans la chambre à coucher, elle n’est pas une soumise dans l’âme. La jeune femme n’accepterait pas cela d’un autre homme que Zane. Elle prendrait même du plaisir à vous les autres se soumettre. Les scènes dans le club privé, où ils se rendent tous les 4 pour s’adonner à leurs plaisirs, sont révélatrices du comportement de Caitlin.

Zane n’arrive pas à analyser ce qu’il ressent pour Caitlin. Il voyait en elle une soumise parfaite, mais ne serait-elle pas plus que cela? Lorsqu’elle revoit Nick, qui a pourtant rencontré quelqu’un, il se montre jaloux et possessif, se sentant de nouveau en concurrence avec son ancien ami. (alors que Caitlin lui a tout donné, en signant le contrat).

Je n’en dis pas davantage, à vous de découvrir l’étendue de la complexité des relations de tous ces personnages. Je crois que ce tome est un cran au dessus du précédent! J’ai été absorbée par cette lecture, complètement, irrémédiablement.

Et cette fin mon dieu!!! Charlotte Pastoret joue avec nos nerfs!! C’est avec tristesse que j’ai fermé la dernière page de ce tome, car je savais que je ne pourrais pas enchaîner avec le troisième opus. Me voilà rendue à l’attendre avec impatience, pour savoir ce qui va arriver à nos héros.

Foncez, allez-y, lisez!! Quand je vous disais, dans mon avis du premier tome, que c’était mon coup de cœur de cet été…

Coup de Coeur

Note 5

 

couv broche def
Cliquez sur l’image pour commander la version brochée
couv num def
Cliquez sur l’image pour commander la version numérique

Laisser un commentaire