A Tout Hasard – Intégrale – Jamie McGuire

A Tout Hasard Intégrale - Jamie McGuire RESUME
A Tout Hasard – Intégrale – Jamie McGuire
~ J’ai Lu (juin 2017) ~ Environ 410 pages ~
Numériques : Partie 1 –  Partie 2 – Partie 3
 Format poche (Intégrale)

avis-de-marina-fond-noir

J’aime beaucoup la plume de Jamie McGuire, et c’est parce qu’elle est l’auteur de ce livre que j’ai été tenté par À tout hasard, sans même lire le résumé.

Merci aux Éditions J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse.

La maternelle de Blackwell accueille trois petites filles prénommées Erin, nées toutes les trois le 1er septembre. Des points communs qui font d’elles les meilleures amies du monde pendant la tendre enfance. Puis, l’école élémentaire arrive, les enfants grandissent, et les relations changent…

Erin Easter est la fille d’une mère célibataire, alcoolique et droguée, vivant plus que modestement… Alors que les deux autres sont de familles aisées et socialement respectées. Avant l’entrée au collège, elle va subir le rejet, les brimades et les moqueries de, non seulement, ses anciennes meilleures amies, mais aussi des autres gamins.

Erin Easter a grandi avec une mère qui ne lui a jamais témoigné la moindre affection… Elle ne sait pas ce qu’est l’amour et a appris très tôt à se débrouiller seule. Même si le harcèlement qu’elle subi au quotidien est difficile, elle parvient à se blinder et à ne pas se laisser atteindre…

Quand Erin se laissait aller à rêver, elle s’imaginait dans les bras de Weston… Ce garçon populaire qui est aujourd’hui le petit ami de l’une des deux autre Erin… Et alors qu’elle est sur le point d’être enfin libre en quittant Blackwell pour aller à l’université, ce dernier lui témoigne de l’intérêt… Il n’a jamais été méchant avec elle, mais comme tous, il n’est jamais intervenu pour prendre sa défense avant maintenant….

La chance serait-elle enfin en train de tourner ? Le hasard commencerait-il enfin à bien faire les choses pour elle ?

J’ai lu À tout hasard d’une seule traite et la plume de Jamie McGuire est toujours autant excellente.

Mais ce n’est pas un livre que j’aurais lu si j’avais creusé un peu avant de me laisser tenter. D’abord parce qu’il s’agit plus d’un Young Adult qu’un New Adult. C’est une histoire touchante avec des personnages très attachants mais ne comptez pas sur ce livre pour faire monter la température. Ensuite, parce que l’intrigue manque totalement de crédibilité.

Pourtant, même en ayant conscience très vite d’être dans un genre qui ne correspond pas du tout à mes lectures de prédilections, je n’ai pas eu envie de refermer le livre… Même quand l’intrigue s’est révélée totalement improbable, je n’ai pas pu décrocher de l’histoire. Et je suis même heureuse des circonstances qui m’ont faites lire À tout hasard ! Parce que sinon, je serais passée à côté d’un très bon moment de lecture.

En conclusion, les adeptes de Young Adult, vont s’éclater avec ce livre… Et les autres pourraient se laisser séduire par des héros très attachants et le talent de Jamie McGuire pour nous embarquer dans ses histoires.

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2Note 3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (L’intégrale en format poche ou le format numérique en 3 parties)

A Tout Hasard Intégrale - Jamie McGuire BOOK    A Tout Hasard 1- Jamie McGuire EPUBA Tout Hasard 2- Jamie McGuire EPUBA Tout Hasard 1- Jamie McGuire EPUB

 

Auteur : lestentatrices

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire