Le langage des fleurs – Erika Boyer

LLDF
~ Auto-éditions (juin 2017) ~ Env. 315 pages ~
Format numérique ~  Format Broché

Avis de Jess

« Le langage des fleurs » m’a avant tout attiré de part sa couverture, que je trouve vraiment très jolie. C’est simple et délicat, à l’image de l’histoire pour tout dire.

C’est le premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que ce fût une belle découverte. Erika Boyer a une façon d’écrire vraiment poétique, nous entrainant avec simplicité et émotions à travers les pages.

J’ai pris plaisir à découvrir Lacanau grâce aux quelques descriptions présentes dans le récit. J’ai facilement pu imaginer les paysages qui nous sont décrits, voyageant le temps de ma lecture au cœur de cette station balnéaire.

Erika m’a grandement donné envie d’aller visiter ce petit coin du Sud Ouest et les images googlisées n’ont fait que renforcer cette envie.

Concernant l’histoire et ses personnages, ce fût une lecture vraiment plaisante et bien menée avec des personnages attachants, qu’ils soient principaux comme secondaires. L’auteur nous offre ici une romance, que dis-je, un coup de foudre d’une belle authenticité que j’ai pris plaisir à suivre et évoluer au fil des chapitres. De plus, le récit est rythmé par le point de vue alterné de Rose et Ethan, nous permettant de plonger dans leurs pensées et vivre à fond cette rencontre.

Les mystères et rebondissements qui l’entourent n’ont fait que renforcer mon envie de poursuivre ma lecture jusqu’au dernier chapitre pour avoir toutes les réponses à mes questions.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire, je préfère vous laisser le soin découvrir cette histoire remplis d’amour, de personnages attachants et d’assez de rebondissement pour enchanter le lecteur.

Pour ma part, ce fût un sans fautes et je vous invite vivement à lire cette douceur estivale qui sent bon le sable, les fleurs et l’amour.

J’attends maintenant avec impatience le spin-off prévu sur les personnages secondaires !

Oh, et à titre d’information, sachez que l’auteur a mis à disposition la version numérique gratuitement sous différent format… Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas découvrir cette histoire, si vous êtes fauchés ! Allez donc jeter un œil sur sa page facebook. Et pour les amoureux du papiers, le format est également disponible en suivant les liens donnés par Erika.

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

LLDF2LLDF3

5 commentaires

  1. Je suis ravie de voir que tu as apprécié ta lecture et je te remercie sincèrement pour cette chronique vraiment plaisante. Je trouve ça super que tu aies choisi de ne rien dire de l’histoire pour laisser l’absolue surprise aux potentiels lecteurs. Sans avoir besoin d’entrer dans les détails, tu arrives à expliquer pourquoi tu as aimé et tu réussis à donner envie de lire, bravo ! Et forcément, je ne peux que t’être reconnaissante.

    Merci d’avoir donné une chance à mon livre et merci d’en avoir parlé aussi positivement. Cela me touche beaucoup.

    Si jamais tu as le temps, est-ce que tu pourras noter le livre sur Amazon et copier/coller ton avis dessus, s’il te plaît ? Tu avais peut-être déjà prévu de le faire (sur Livraddict, BookNode et Babelio aussi ?) mais au cas où je me permets de te le demander car cela m’aiderait beaucoup ♡

    P.S. : Je me suis permis de te tutoyer parce que je trouve ça plus chaleureux mais si c’est un problème j’en suis vraiment désolée et je corrigerai ça pour la suite de l’échange.

  2. Pas de soucis pour le tutoiement, bien au contraire !

    Je te remercie pour ton commentaire et je suis ravie que mon avis te plaise. C’est toujours avec un peu d’appréhension que je pose mon avis sur des auteurs français alors lire tes mots me rassurent. Et si en plus, tu précises qu’il donne envie de lire ton roman, j’en suis plus qu’heureuse. ( surtout si des lecteurs se lancent par la suite :D. )

    Pour le partage d’avis sur les sites, c’est prévu ! On le fait systématiquement 🙂

    Au plaisir de te relire ♡

    1. Super ♡

      Pas d’appréhension à avoir avec moi. Même si tu n’aimes pas un de mes livres, je serai ravie de lire ton avis. Les critiques négatives me permettent aussi de m’améliorer quand elles sont constructives. Mais ça n’a pas été le cas ici et c’est tout aussi bien, je prends les critiques positives avec plaisir =D

      Merci beaucoup, encore une fois !

  3. C’est une auteure que j’ai découvert avec Pardon, et que j’ai connu sur Twitter. En dehors du fait qu’elle soit vraiment une personne sympathique et adorable, j’ai beaucoup aimé sa plume. j’ai donc hâte de la découvrir avec une histoire plus « simple » (j’entend par-là le thème) et d’en parler à mon tour.

    1. J’espère que tu apprécieras ta lecture. C’est en plus idéal pour cette saison estivale 🙂
      Je n’ai pas encore lu Pardon mais, tout comme toi, j’ai beaucoup aimé sa plume donc je vais y remédier sans tarder !

Laisser un commentaire